Le festival de Chopard :

un sponsoring qui fait bien l'affaire du Festival de Cannes.


Association réussie entre deux monstres de l'international. Un joaillier genevois de renom et la plus médiatique manifestation après les JO : le Festival de Cannes. Ce qui profite à l'un profite à l'autre, tel est le marché. Qui en profite le plus ? Les deux mon général !

Le joaillier exhibe ses trésors sur les montées des marches et dans les soirées réservées durant la manifestation. Ses plus belles créations font ainsi le tour du monde en habillant les plus belles femmes et les actrices les plus brillantes. Peut-il y avoir plus merveilleux "show room" !

L'organisation parisienne qui gère à l'année longue le Festival, tire aussi bénéfice de l'opération. En premier lieu en recevant en dotation les Palmes qui, en eux-mêmes, sont des œuvres d'art signées par Chopard. Elle n'est pas non plus fâchée des invitations lancées par les joailliers qui participent à leurs frais à la venue des plus grands top modèles du moment. Et ça, c'est pas du cinéma !

Autre élément qui contribue à l'intérêt de toute l'opération, l'organisation d'une grande soirée où Caroline Gruosi-Scheufele, co-présidente de Chopard et son mari Fawaz Gruosi, décernent le Trophée Chopard destiné à récompenser de jeunes acteurs de talent. L'année dernière furent ainsi récompensés Kelly Reilly et Jonathan Rhys-Meyers (ci-dessous).

- mention : www.pariscotedazur.fr - mai 2006 -