Des comédiens font leur marché dans le luxe :
pas cher, c'est gratuit !
De crainte sans doute que les acteurs qui allaient remplir la salle pour la cérémonie des Césars n'apparaissent pas sous leur meilleur jour, différentes marques avaient conjugué leurs efforts et mis à leur disposition un libre marché du luxe. Tout doit disparaître ! Facile, c'est gratuit, à condition de se laisser photographier avec les objets emportés !
Pendant deux jours, dans les luxueux salons de l'hôtel Georges V, vedettes de la scène et des écrans se sont succédés dans l'"Espace Glamour Chic". Ils ont pu magasiner à loisir et emplir leurs sacs de vêtements, bijoux, chaussures dont le nom des marques résonnent dans l'imaginaire de la ménagère et fait le quotidien de la gentry et des very importants persons…
L'adresse ne fut communiquée qu'à quelques happy few. Pas question d'inviter tout le petit peuple des intermittents du spectacle qui galèrent à l'année longue, entre les deux contrats qu'auront bien voulu leur laisser leurs grands frères et leurs grandes sœurs. Ceux là qui oublient qu'un jour, ils furent du même côté de la barrière…Ceux là qui monopolisent rôles et cachets, allant jusqu'à récupérer le marché de la pub à la télévision, monnayant à la moindre occasion leur tête et leur renom. Spaghettis, lunettes, banques…, tout est bon n'est-ce pas pour arrondir ses fins de mois ou plus simplement pour payer ses impôts. Merci les copains !
Parmi les heureux bénéficiaires de cette généreuse aide aux artistes, on trouve les noms de Virginie le Doyen, Samuel Le Bihan, Adeline Blondieau, Patrick Timsit, François Cluzet, Marie Fugain, Thierry Frémont, Marie Gillain …et d'autres et d'autres. Salut les copains !
C'est bien connu, on ne prête qu'aux riches, parfois même on donne…
L'anecdote en tout cas n'a fait pas la une des journaux. Seule la revue people Voici a évoqué l'existence de ce Resto du Cœur d'un nouveau genre. Il est vrai que les journalistes n'étaient invités à la distribution. La prochaine fois, ils le seront peut-être !
- mention : www.pariscotedazur.fr - mars 2006 -