Pizzorno fait le ménage à Cannes.

L'entreprise vient de signer une extension de contrat avec la ville du Festival du Film.

En croissance de 9,3 % sur les neufs derniers mois, Pizzorno environnement vient de signer deux nouveaux contrats de propreté urbaine. La ville de Nice lui a confié la tâche d'effacer les tags de ses rues et de ses murs pour 1,6 millions d'euros sur trois ans – le prix de l'incivisme et de l'art des rues ! Cannes est prête à dépenser 2,8 millions d'euros sur quatre ans pour être plus immaculée…

Le marché de la propreté est un marché fort juteux pour le groupe Pizzorno d'autant que les contrats, d'une durée de 4 à 7 ans, ne sont pas rares. Parmi ses plus gros contrats, on trouve la ville de la Seyne-sur-mer avec 6 millions d'euros par an, celle de Casablanca avec 8 millions et celle de Toulon avec 10 millions. La ville de Rabat au Maroc bat tous les records. Elle vient de signer un engagement sur 20 ans ce qui représentera 150 millions de dépenses…Il s'agit d'y construire un nouveau centre de traitement des déchets.

Cela prouve, s'il en était besoin, que les marchés liés à la protection de l'environnent, au développement durable, contribue à la prospérité économique, d'une façon assez classique en somme !