L'Europe :
elle a bien du mal à se faire.
L'Europe des ratées. L'Espagne régularise ses émigrés illégaux tandis que la Belgique accueille la compagnie aérienne turque qui s'était vue refuser le ciel de France et de Hollande. C'est ça aussi l'Europe !
Repopulation. Une jeune femme, originaire de Bosnie, cherche à s'installer en France. Enceinte et mère de 9 enfants, elle vient d'être condamner à de la prison ferme pour une série de vols dans la région. Dommage, à l'heure où nous nous plaignons de la dénatalité, c'était là une opportunité à saisir…d'autant que, par ailleurs, on mettait à jour un réseau de fausses déclarations de grossesses. Une vaste fraude qui permettait à de petits malins d'encaisser les indemnités liées à ce statut sans passer par la case accouchement.
Le visa d'entrée. Il peut se révéler comme un véritable passeport pour l'immigration clandestine. En effet plus de 2 millions de visas sont délivrés en France chaque année dont 200 000 rien qu'en Algérie mais on constate que leurs détenteurs ne retournent pas tous dans leur pays d'origine. Où sont passés les autres ? Officiellement, on avance les chiffres de 200 000 à 400 00 clandestins – une estimation qui varie du simple au double, faut-il le remarquer - qui ont choisi notre pays comme terre d'accueil. Seuls 10 000 sont reconduits chaque année aux frontières. Les calculs sont simples, si certains se plaignent de la baisse de la natalité, la population française n'est pas à ce rythme là en voie de baisser pour autant.
- mention : www.pariscotedazur.fr - mai 2005 -