Archives avril 2005

Disparitions :

trop vite partis.

Disparition. Saluons un ami, Georges Cantagrill. A la Plage Sportive et la plage Aubert(qui ont depuis longtemps changées de nom et de propriétaires), il avait enseigné la brasse et le crawl aux enfants Picasso et d'autres habitués des plages de la Croisette. Plus tard, toujours à Cannes, il forma quelques-uns des meilleurs nageurs azuréens, Alain Horvais, Anne Audibert, Franck…

Lire l'article

Sauts d'obstacles.

Sauter n'est pas jouer !

Notre ex-champion olympique du 110 mètres haies, ex-conseiller aux sports de Jacques Chirac et ex-ministre des sports, Guy Drut, n'avait pas eu la prudence de se fendre d'une étude, précaution qui avait permis à Mme Tiberi de sauver les meubles, peu importe l'orthographe et la pertinence du texte, en avait décidé les juges.
Car notre champion n'a rien produit, il…

Lire l'article

Nice-New York en Delta.

Un vol direct.

La compagnie américaine Delta est, après Air France, celle qui transporte le plus de passagers vers les Etats-Unis. Son vol direct Nice - New York a transporté près de 95 000 passagers en 2004, soit une augmentation de 32%. Cette liaison est à nouveau quotidienne depuis le 2 mars 2005 pour la saison d'été, plus tôt que les années précédentes.…

Lire l'article

Amis d'un jour.

Ami est quelquefois un mot vide sens, ennemi jamais, dixit Victor Hugo.

Faire ami ami. Est-il nécessaire d'être un ami d'un homme politique pour décrocher de juteux contrats de publicité ou le fait de décrocher de juteux contrats de publicité permet-il de devenir un ami de l'homme politique en question ? C'est la question qu'on est parfois en droit de poser.

Au Québec, on se la pose. Yves Gougoux, PDG d'une agence de…

Lire l'article