Brièvement Cannes :

- Philippe Artaud, Paul Pacini, Gil Zerbib, Henri Sauvanet, Bruno Demarest,

Feux d'artifices. Le Noga Hilton est certainement un des palaces les mieux placés pour profiter des spectacles donnés lors du Festival de la pyrotechnique. Et que ce soit à La Scala, au Grand Bleu ou au restaurant de la plage, c'est le lieu idéal pour allier, l'espace d'une soirée, la magie héritée de la Chine et la cuisine toute méditerranéenne de Philippe Artaud. Les 7, 15 et 24 août.

La Cave Forville. Elle a ouvert discrètement, un soir au début de l'été. Transformée avec beaucoup de goût, elle offre à la clientèle une gamme importante de services liés à l'œnologie. Et pour mieux déguster, au verre, les crus que vous aurez choisi, une restauration vous sera proposée. Que diriez-vous d'un rouget de la pêche du matin, grillé à la plancha, avec sa compote d'oignons au chorizo ?

La Villa Domergue. Cette demeure aux parfums de Toscane, qui devint le paradis des années folles en y accueillant de nombreuses fêtes éblouissantes, fait partie intégrante du patrimoine de la ville de Cannes. Elle offre de plus en plus ses espaces et son cadre d'exception au public. A ne pas manquer, les 27 et 30 août, ses "Nocturnes". Musique et chant y donneront le "la" et "réintroduiront le silence dans l'éternité du lieu"…

Cannes Radio. L'association donnait son rapport d'activité lors de son AG qui eut lieu à la Ferme de Mougins. Elle rappela que, malgré les difficultés de l'année écoulée, l'association avait assuré pleinement sa mission d'information locale. En même temps la chaîne battait ses records d'audience et imposait son leadership de radio locale commerciale sur le secteur Grasse-Antibes-Cannes. L'occasion aussi de fêter son vingtième anniversaire. Avec un président comme Paul Pacini, la radio aura toujours 20 ans !

Les fauves sont lâchés. C'était au tour de Gil Zerbib de réunir les membres de l'association des Eleveurs et Amis des Fauves dont il est avec sa femme le fondateur. Après 25 ans d'expérience, l'Association est apte à conseiller efficacement et à s'engager sur des dossiers sensibles tels l'état sanitaire des pensionnaires de petits cirques. Sa philosophie a évolué et elle n'encourage pas les particuliers à se lancer dans l'élevage ou la possession des fauves. Il s'agit de plus en plus de faire du sauvetage.

Vallauris. Depuis le mois dernier, le Château Musée organise, entre deux vernissages, des petits déjeuners suivis de la visite des expositions. Une initiative originale qui mérite qu'on se penche, dès la fin septembre sur le bilan de cette opération. Rendez-vous au Musée, à 9 heures, les 9 et 16 août et les 13 et 20 septembre. Réservations au 04 93 64 16 05.

Saint-Petersbourg. Si Henri Sauvanet a bien cédé "La Ferme de Mougins" a un confrère parisien, il garde son enfant chéri, nous n'osons dire sa danseuse, "Le St-Petersbourg". Restaurant autant que cabaret, son équipe de danseurs et surtout de danseuses russes participe régulièrement aux animations de la Côte. Henri Sauvanet aura plus de temps pour développer ce lieu mouginois et ce n'est pas les projets qui lui manquent…

Bruno Demarest. Le Directeur des Relations Humaines du Palais des festivals et des congrès est le récent et heureux papa de la petite Fleur. Félicitations à son épouse Nathalie.

Guide montagne. Le Centre régional Information Jeunesse met gratuitement à disposition le guide "La montagne, ça vous gagne !" dans tous ses bureaux locaux. On y trouve sept destinations de vacances et sept styles de séjours.

- mention : www.pariscotedazur.fr - août 2002 -