32 œuvres de Picasso exposées...

pour le 50e anniversaire de sa mort.

La galerie Ward Moretti dévoile une exposition itinérante de la collection d'œuvres de Pablo Picasso de Pieter et Olga Dreesmann exposée à Londres, Paris, New York et Monaco.


Une remarquable collection de 32 œuvres sur papier, de céramiques et de sculptures de Picasso, rassemblées sur une période de 25 ans et couvrant des moments clés de la carrière de l'artiste, est dévoilée et mise en vente par la galerie londonienne Ward Moretti. À l'occasion du 50e anniversaire de la mort de Picasso, les expositions à Londres, Paris, New York et Monaco offrent une occasion rare d'acquérir des œuvres uniques et variées d'un des artistes les plus influents du XXe siècle.

Depuis l’acquisition de la première œuvre de Picasso en 1997, le collectionneur néerlandais Pieter Dreesmann et sa femme Olga ont travaillé en étroite collaboration avec James Roundell pour constituer et façonner leur collection. Des premières explorations bleues, roses et cubistes au néo-classicisme, au surréalisme et aux périodes ultérieures de l’artiste, les œuvres de la collection datent de 1899 à 1962 et couvrent l’ensemble de la carrière et de l'évolution artistique de Picasso :

« Cela a été un grand plaisir de collectionner et de vivre avec ces œuvres au cours des vingt-cinq dernières années, ainsi que de les partager avec le public à travers des prêts pour des expositions en Europe et aux États-Unis. Chacun de ces objets a une signification spéciale pour nous, mais nous avons décidé que c'était maintenant le bon moment pour que d'autres aient l'opportunité de les posséder et de les apprécier alors que nous entamons un nouveau chapitre de notre vie de collectionneurs. »

Après Londres et Paris, c’est maintenant au tour de Monaco de recevoir l’exposition qui se tiendra du 7 au 22 décembre, au cœur de la principauté à la galerie Moretti Fine Art Monaco, Park Palace, 27 avenue de la Costa. Avis aux amateurs !


- de gauche à droite : Pablo Picasso, Dora au chignon, 1937, crayon sur papier ;
Pablo Picasso, La Danseuse Sada Yacco, 1900/01, pastel et encre sur papier ;
Pablo Picasso, Tête d'arlequin, 1905 (moulage 1910-1939), bronze avec patiné brun.
Toutes les images © Succession Picasso/DACS, Londres 2023 -