Saint Paul de Vence : l’Union fait la force…

Suffisamment rare pour être signalée, la fusion de trois listes qui s’est faite entre les deux tours des élections municipales et qui porte la directrice de la communication du maire de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca, a leur tête. Un sacré atout pour la bataille finale.




Le 15 mars dernier, les résultats du premier tour des élections municipales ont placé Corinne Paolini en deuxième position sur 4 listes en présence. Malgré un taux d’abstention élevé, il s’est avéré que 62 % des Saint-Paulois ont manifesté ainsi leur soif de changement. Dès le lendemain de ce premier scrutin, Corinne Paolini a fait connaître sa volonté d’ouverture, pour faire émerger un projet rassembleur et constructif, respectueux de tous les électeurs.

Restée active et solidaire durant la période de confinement, avec notamment la création du collectif « Les couturières saint-pauloises » (plus de 2500 masques fabriqués et offerts à la population) et son engagement auprès des actifs de la commune, la candidate a acquis la conviction que seule une large fraternité pouvait assainir le débat démocratique et garantir un véritable renouveau pour Saint-Paul.

Deux anciens candidats ont fait le même chemin. Si bien qu’aujourd’hui, Corinne est fière de l’accord passé avec les deux têtes listes Jean-Paul Faure et Christophe Issagarre afin de bâtir un projet commun pour l’avenir de Saint-Paul de Vence.

« Le bien commun l’a emporté sur les intérêts particuliers, se réjouit-elle. Chacun a pris le soin d’écouter l’autre, d’analyser les possibilités et de mobiliser les meilleures compétences pour une efficacité optimale. Au final, la synthèse des trois programmes, parfaitement compatibles, est source d’une dynamique sans précédent pour la gestion communale, avec des mesures concrètes et innovantes pouvant être mises en place très rapidement »

Jean-Paul Faure apportera son expertise en Économie et développement durable, avec la mission prioritaire d’orchestrer un plan de relance indispensable face à la crise que traverse notre destination touristique. Conformément aux engagements pris par la candidate Corinne Paolini, cette délégation encadrera également le développement durable de la commune dans le respect de son environnement et de son patrimoine paysager.

Christophe Issagarre s’est longtemps battu dans l’opposition pour signaler les incohérences de mesures dommageables prises par la municipalité actuelle, bien souvent au mépris de la population. Il intègre donc cette équipe pour s’atteler à la Coordination et vie des quartiers, incluant Fêtes, traditions et Voisins vigilants. Il deviendra ainsi le référent des quartiers saint-paulois.