Hôtellerie. Cannes se mobilise et

Marquée par l’arrêt brutal de l’activité, l’hôtellerie cannoise, fer de lance de l’attractivité touristique de la destination Cannes, se prépare pour accueillir dès aujourd’hui l’ensemble de la clientèle estivale.




Mobilisée dès le début du mois de mars aux côtés des socioprofessionnels, la mairie est restée impliquée pour répondre, anticiper et soutenir le secteur touristique face à l’urgence économique et sociale de la crise du Covid-19. Ainsi, la municipalité a lancé, dès le 19 mai, la campagne massive « Cannes, notre bout du monde » avec pour ambition la relance de la destination en ciblant la proximité comme valeur sûre de la richesse de son littoral, de son patrimoine culturel, de ses établissements hôteliers, restaurants, plages, bars et commerces.

Les hôtels cannois, fédérés au sein du Syndicat des Hôteliers de Cannes et Bassin Cannois, se sont mobilisés aux côtés de la Mairie de Cannes et de son Palais des Festivals et des Congrès pour proposer une offre spécifique cet été. Pour 3 nuits payées en direct dans les établissements partenaires de l’opération, 1 nuit est offerte. Cette offre est disponible pour les 5000 premiers séjours réservés entre le 15 juin et le 30 septembre.

« Le parc hôtelier cannois dans sa globalité s’est engagé aux côtés de la Mairie de Cannes sur cette offre « 3 = 4 » afin de faire découvrir ou redécouvrir aux clientèles une destination accessible parmi les plus attractives au monde » se félicitait Christine Welter, présidente du Syndicat des Hôteliers de Cannes. Dans le cadre de cette offre, les clients des hôtels pourront se stationner gratuitement dans les 8 parkings publics fermés et sécurisés Cannes Parking.

L’ensemble des hôtels cannois s’engage à mettre en place le protocole sanitaire du syndicat hôtelier majoritaire au niveau national, l’UMIH. Ces derniers se sont engagés à instaurer strictement les mesures d’hygiène : distanciation sociale, port du masque pour le personnel ou mise en place d’équipements de protection alternatifs, digitalisation des procédures d’arrivée et de départ, augmentation des fréquences de nettoyage et désinfection dans les parties communes, limitation du nombre de personnes dans les ascenseurs, périodes de jachère de 24 heures entre les séjours des clients dans un premier temps, désinfection des chambres, petits déjeuners repensés (servis à table ou en chambre). Les hôtels ont formé en conséquence leurs personnels et ont ainsi adaptés les normes sanitaires à leurs établissements.

* L’offre des hôteliers cannois « 1 nuit offerte pour 3 nuits achetées ».

[on notera que fleurissent partout dans le monde des offres plus alléchantes les unes que les autres... comme celle de la Sicile qui se déclarait prête à offrir la moitié du prix du billet d’avion et le tiers des nuitées d’hôtel, en plus de la gratuité de la plupart des musées et des sites archéologiques....]