Cannes. Retour au Noga…

Le couple fusionnel Duaiv et Magella avait programmé de longue date un passage éclair sur les lieux de leur séjour cannois. L’artiste, sa muse et leurs deux enfants avaient en effet passé plusieurs années dans la ville du Festival. C’était durant l’époque où Michel Mouillot était le maire de la cité. C’est dans l’atelier de la galerie du Noga Hilton (devenu le JW Marriott) que l’artiste réalisa de nombreuses toiles qui firent la joie des collectionneurs. Le journaliste Gilles Massé les a rencontrés à cette occasion :



- Magella, Fernade et Duaiv, photo Gilles Massé -


Basé à Fort Lauderdale en Floride (USA), avec son épouse Magella, l'artiste franco-américain Duaiv qui excelle dans l'art figuratif en peinture - comme sa décoration de bus qui circulent en ville - et comme musicien - violoncelle en main- est venu à Cannes. Cultivant l'Amitié avec un grand A, Duaiv a invité un certain nombre d'amis à venir manger à sa table au restaurant de la plage de l'Inter Continental Carlton. Parmi eux Fernande Testa Zoppardo à qui l'artiste a offert un magnifique livre dédicacé de ses œuvres, pour leurs trente années d'amitiés. Soit un beau cadeau pour Fernande, personnage cannois qui vient de fêter ses 96 printemps, bon pied, bon œil, toujours active, Palme d'or de la ville de Cannes, marraine des taxis et Grand officier de l'Étoile du bien et du Mérite national... 



- même à Miami, Duaiv n'a pas oublié Cannes... les Cannois eux, n'ont pas oublié Duaiv...

NDLR : pour la petite histoire, Duaiv est l'assemblage des lettres qui composent son nom de ville, Viaud. C'est d'ailleurs celui de son cousin, le maire de Grasse, Jérôme Viaud.