Nice. Un Café pour les cyclistes mais pas que…

Quand des cyclistes se rencontrent autour d'un café, ils se racontent des histoires de cyclistes.




« Le Café du Cycliste », la marque Française premium de vêtements pour cyclistes, a ouvert son concept-store en 2015 et accueille touristes et locaux. Le lieu leur est dédié et regorge d’énergie. Il en faut pour grimper dans l’arrière pays grassois et niçois qui comptent parmi le plus hauts cols de France. Le littoral aussi est un de leur terrain de jeu favori. Il n’est pas besoin de s’en convaincre lorsqu’on se déplace un dimanche. De Menton à Saint Raphaël, ils sont des milliers à pratiquer leur saine activité. Cet hiver, la météo leur a été particulièrement propice d’ailleurs.

Le Café, leur Café, est situé sur le vieux port de Nice. Le bâtiment est un ancien entrepôt maritime. Haut plafond, sol bétonné et détails industriels font son charme avec sa vue imprenable sur les bateaux. La clientèle est en partie internationale. On y rencontre des cyclotouristes aussi bien à la recherche des routes mythiques du Tour de France que de paysages à couper le souffle comme les routes qui traversent le massif de l’Estérel, et celles qui traversent le Parc national du Mercantour avece une mention spéciale pour les Gorges de Daluis...

Quoi de mieux qu’un Café pour rencontrer des gens et que le Café du cycliste pour se retrouver entre pratiquants, pour échanger des infos et préparer son itinéraire. Si besoin est, on pourra ici louer casques, chaussures aussi bien que des vélos premium : Officine Mattio, Cycles Leon. En carbone ou en titane, ils sont ultra-léger et performants, disponibles à la journée, prêts à prendre la route pour d’inoubliables balades.

Tous les week-ends, les amateurs de vélo peuvent joindre un des rides organisé par Café du Cycliste. Les cappucino rides, le samedi matin sont accessibles à tous et offrent une sortie à l'allure modérée. Les Espresso rides, quand à eux, organisés les dimanches matins, proposent un rythme plus soutenu. Une belle façon de découvrir la région, et de partager du bon temps.

Après l'effort, le réconfort. Le Café propose des produits locaux, les grains de café proviennent d'un torréfacteur niçois, les jus de fruits Alain Milliat sont produits eux dans le Drôme.


Café du cycliste
16 Quai des Docks
06300 Nice