Saint-Paul de Vence. Festival de la Montagne 2019...

Après le succès des cinq dernières éditions, le monde de la montagne s'invitera à Saint-Paul de Vence, du 29 novembre au 1er décembre prochains.




De nombreuses activités à découvrir dans la programmation de cette sixième édition et des invités exceptionnels parmi les meilleurs mondiaux du ski de randonnée et de l’escalade. Cette nouvelle édition s’articulera autour de trois temps-forts : s’entraîner, se préparer et plonger dans l’univers de la montagne. Les nombreuses activités proposées seront encadrées par des professionnels diplômés comme la tyrolienne, le pont de singe, le mur d'escalade mobile… ainsi que l’atelier de sensibilisation aux risques de la montagne. Des randonnées familiales dans la campagne saint-pauloise seront, elles, encadrées par un accompagnateur. Deux soirées de projections pour s'émerveiller et rencontrer de grands sportifs de la montagne. Une nouveauté, le dîner « tartiflette » 100 % montagne qui précédera les projections du vendredi soir.


Avant-goût des projections, la rencontre d’une skieuse inspirante dans la terre de feu et de glace, cliquer ici.


Parmi les invités de la manifestation : Stéphane Benoist, Benjamin Guigonnet, Fréderic Degoulet, Hélias Millerioux, Kilian Jornet, Pierre Sancier, Sébastien Moatti, Sébastien Ratel, Léo Billon, Tanya Naville, Bryndis… tous de sportifs de haut niveau et des guides de haute-montagne. Certains sont membres du Gang des Moustaches qui a décroché la plus haute distinction dans le monde de l’alpinisme, un « Piolet d’Or », pour leur ascension du Nuptse en 2017.



- photo © Les Piolets d’Or 2018 / Le Gang des Moustaches
avec Andrej Stremfelj 
récompensé par le Piolet d’Or de carrière -