Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Haute Gastronomie et Hôtellerie de luxe...

Crédits:
textes par

Fort de son expérience dans ces domaines, Patrick Scicard, a créé PSI, une structure qui promeut ces industries, fers de lance d'économie française. Plus précisément elle propose des services en stratégie et développement international, gestion, recrutement, cession, fusion-acquisition, principalement destinés aux acteurs du luxe, de l’hôtellerie haut de gamme et de la gastronomie.



- Patrick Scicard, à droite, époque Lenôtre,
avec Jean-Paul Guerlain et Philippe Joannès à gauche - 


Après un passage remarqué comme directeur de l’Hôtel Martinez à Cannes, puis son départ regretté de la Maison Lenôtre qu’il dirigeât pendant 17 ans de bons et loyaux services, il vole de ses propres ailes depuis six ans. Le temps de conforter sa position et de mener à bien un certain nombre de dossiers. Il a notamment accompagné la cession du restaurant des frères Raimbault L’Oasis** à la Napoule à la société Fimas, propriétaire du Domaine de Barbossi.


La société de Patrick Scicard a ainsi organisé la vente du Château d’Esclimont, propriété des Grandes Étapes Françaises, à un hôtelier chinois ; la signature d’un bail commercial pour le Château de Berchères au profit du groupe Chateauform. PSI assiste une grande Maison comme Fauchon dans ses projets pour sa marque « Hôtel Fauchon », en France et à l’international. Elle conseille dans la recherche d’investisseurs la chaîne de restaurants de la société SaladStop ! Ltd de Singapour. Son expertise a été validée dans des opérations qui concernent le Vista Palace Hôtel à Roquebrune Cap Martin, Les Cures Marines à Trouville, le Majestic Hôtel & Spa à Paris, le Café Pouchkine, le Park Hyatt Marrakech, la SBM…


Conseil stratégique et opérationnel PSI apporte aussi son savoir-faire aux chefs d’entreprise, managers, actionnaires, fonds d’investissement, villes et tribunaux de commerce (comme à Senlis et Nanterre), dans leurs réflexions stratégiques et opérationnelles.



- Hervé Houdré -


Après la France, la Chine et le Moyen-Orient, PSI renforce sa présence avec le marché américain, ainsi que son portefeuille de représentants de grande qualité, et son réseau de plus de 3 000 contacts personnalisés. Elle a conclu pour se faire un partenariat avec la société « H2 Sustainability Consulting » à New York. Elle est présidée par Hervé Houdré, professionnel reconnu pour ses talents et sa prestigieuse carrière hôtelière, tant à Paris qu’aux États-Unis. Autres partenaires en France, « In Extenso/Deloitte » pour les études de marché, et « AJ Conseil » pour le recrutement.