Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Œnologie. « La Grange des Combes 2016 » récolte 5 médailles

à l’international...

Un assemblage de 50 % Syrah, 30 % Grenache et 20 % Mourvèdre, un rendement limiter de 40 hl/hectare et un savoir-faire de haute tenue ont donné naissance à cette AOC Saint-Chinian-Roquebrun de grande qui a su séduire les membres des jurys de plusieurs concours.


Avec des rendements volontairement réduits, la Cave de Roquebrun a clairement privilégié la qualité à la quantité et les connaisseurs ne s’y sont pas trompés puisque le millésime 2016 a raflé les premières place à l’International Wine Challenge, au concours des Grands Vins du Languedoc-Roussillon, aux Féminalise de Beaune, à la Sélection 70 Millions de Dégustateurs et au concours France International Wine Awards.





Vinification traditionnelle et vinification en grappes entières. Élevage en cuve inox dans un chai isolé et climatisé. Mis en bouteille à la propriété en bouteille personnalisée « Roquebrun ». Très belle robe rouge intense. Le nez est riche, puissant et présente des notes de cerises confites et de sous-bois. Le palais est harmonieux avec une finale délicate, légèrement minérale.

Ce vin tout à la fois fruité et complexe, parfaitement équilibré, accompagnera les plats en sauce lentement mitonnés comme une daube de sanglier ou un poulet aux morilles, les grillades entre amis... Disponible en CHR et par internet au prix public de 9,30 €.


responsable Alain Rogier
tél.  : 04 67 89 64 35 
34460 Roquebrun