Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Le Cannet : l’art du théâtre et de l’improvisation…

Lieu d'accueil et de rencontre, le Foyer des Mimosas présente un large palette d’activités culturelles et de loisirs qui donne à chacun, quel que soit son âge, ses opinions, ses différences, le moyen de développer en lui un potentiel qui lui est propre.


Au sein de cette structure, l’atelier théâtre et théâtre d’impro est un espace où chacun peut apprendre et s’amuser. C’est un lieu d’expression, d’écoute, de communication et d’épanouissement. Les plus timides y trouveront un outil précieux et ludique pour augmenter leur confiance en eux et oser. Les extravertis pourront donner libre cours à leur imagination débordante et partager.

- Alors pourquoi mélanger le théâtre et le théâtre d’impro ?
- Et bien parce que travailler un personnage, le connaître et se l’approprier est un enrichissement personnel, nous expliquait Laurence, l'animatrice de l'activité. Ce travail nourrit ensuite l’imaginaire de chacun et permet d’inventer les histoires les plus folles en... improvisant, pour le plus grand bonheur du public. Et puis, être quelqu’un d’autre, même un cours instant, qui n’en a pas rêvé ?

Depuis peu, la « Troupe des Mimosas » étend son activité aux matchs d’impro. En effet, la CLIC (Compagnie Loufoque d’Improvisation du Cannet) participe aux rencontres avec les autres ligues d’impro de la région. La CLIC est composée des plus aguerris et motivés des membres/acteurs la Troupe des Mimosas. Des membres qui travaillent avec sérieux mais sans se prendre trop au sérieux, le tout dans une bonne humeur communicative !

- Renseignement : Laurence 06 30 94 65 27


Foyer des Mimosas
89 Rue Geoffroy St Hilaire
Entrée Impasse Buffon
06110 Le Cannet Rocheville
tel. 04 93 45 63 04