Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice. Un Bib gourmand pour « Fine gueule » !

Parmi les 51 tables qui peuvent se vanter d'avoir obtenu un Bib Gourmand de la région Sud - Provence, Alpes, Côte d’Azur (contre 54 en 2017), le restaurant Fine Gueule à Nice fait son entrée dans le millésime 2018 du guide Michelin. On présume que Kim et Géraud Gary-Bobo, les patrons de ce bistrot ne vont pas bouder leur plaisir. Osera-t-on dire qu’ils ne feront pas la fine bouche ?




Rejoignant les 4 adresses niçoises qui conservent ce titre du guide Michelin, Fine Gueule est la seule nouveauté azuréenne du guide gastronomique. Installé en 2016 juste en face de la mairie de Nice, « Fine Gueule » conjugue savoir-faire, bons produits et créativité au cœur d’un bistrot savamment décoré où règne un esprit contemporain qui réanime le lieu, typique avec ses pierres apparentes. Aux commandes de ce nouvel élan de la gastronomie, Kim et Géraud Gary-Bobo, des trentenaires qui proposent une cuisine haute en saveurs.


Montpelliérain d’origine, diplômé de l’Ecole Bocuse, Géraud a acquis techniques et créativité lors de son passage dans de nombreuses adresses renommées comme le Carré des Feuillants auprès d’Alain Dutournier à Paris, le Métropole auprès de Joël Robuchon à Monaco ou encore au Restaurant Lassaussaie de Guy Lassaussaie près de Lyon. Un parcours sur les routes de la Gastronomie qui laisse à Géraud, un bel éventail initiatique pour aiguiser ses plats au cœur de son premier établissement. A l’instar de son nom, sa cuisine atypique surprend comme le dressage des plats, magnifiquement interprétés et dont les saveurs exhalent les produits qu’il affectionne, qu’ils viennent du bassin Méditerranéen ou plus loin, du Sud-Ouest.




Apparaître aussi vite sur une liste aussi exclusive est en soi une performance. En attendant la remise des prix aux restaurants lauréats des 3, 2 et 1 étoiles du Guide Michelin, qui aura lieu le 5 février prochain, la célèbre marque a sélectionné 105 nouveaux Bib Gourmand destinés à « tous les gourmands désireux de bien mangé à prix mesuré ».  Au total, se sont seulement 644 adresses qui seront récompensées cette année. Pour rappel, il faut, pour être éligible à ce classement, proposer un un menu composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert à un prix maximum de 33 € (en province), boisson non comprise.

* Chez Fine Gueule, une ardoise pour le déjeuner, une autre pour le dîner, quelques choix en entrée, en plat ou en dessert, le tout changeant au gré du marché de Géraud et de son inspiration. A noter, pour le déjeuner, une formule à 16 € : entrée du jour, plat du jour + verre de vin.




Fine Gueule
2 Rue de l'Hôtel de ville - 06300 Nice
tel. 04 93 80 21 64