Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Email-gourmand : 15 ans dédiés à la gastronomie, aux chefs et aux produits…

Crédits:

Après une carrière dans la presse à Paris et dans le Var, Gérard Bernar, fine bouche et cuisinier à l’occasion, eut l’idée de lancer un magazine Internet pour occuper ses loisirs. Bientôt aidé par Michèle sa femme, il n’imaginait pas le succès que connaîtrait leur blog.


- Gérard et Michèle Bernard -


Après quinze années de présence ininterrompue, Gérard et Michèle ont pu mesurer la portée de leurs efforts et de leur constance lors de cet anniversaire qui réunissait leurs invités et partenaires. C’est Jacques Chibois en personne qui, dans sa Bastide Saint Antoine, leur a offert l’hospitalité. Amis, chefs, producteurs, journalistes avaient honoré l’invitation. Disons 450 personnes qui se pressèrent tout au long de la soirée autour des stands de dégustation de Bruno Oger ** ; Jacques Chibois* ; Alain Llorca* ; Philippe Joannès, MOF ; Jacques Rolancy, MOF ; Basile Arnaud ; Thomas Hubert ; Emmanuel Lehrer. Ajoutons à cette liste des chefs venus saluer les Bernar comme Stéphane Raimbault, Matsushima Keisuke ou Mario d’Orio...


Propriétaires, souvent accompagnés de leur œnologue et commercial se firent un plaisir de faire découvrir leur production, notamment les Domaine du Jas d'Esclans ; Domaine Rabiega ; Mas de Cadenet ; Domaines Fabre ; Château de Berne ; Château Maïme ; Château Les Apiès ; Château La Martinette ; Château Vannières ; Château Roubine ; Château Sainte Roseline ; Domaine de Toasc ; Château Font du Broc ; Château Les Crostes ; Château Rasque. Le Clos des roses.


Plusieurs producteurs vinrent compléter le tableau des plus fidèles partenaires : Balicco ; Socca chips ; Fromages Cénéri ; Pain Petifour ; 6ème sens ; Philippe Auda - Au marché des garrigues ; Foie gras Masse ; Naturdis ; Ardoino ; Agriland ;  Malongo ; Mic mac pâtisserie qui a réalisé le gâteau d'anniversaire et les macarons signés email-gourmand



- Gérard Bernar entouré de Jacques Chibois et de David Bisque
ainsi que de Valérie Rousselle et de Jérôme Viaud -


On y vit aussi le maire de Grasse Jérôme Viaux, venir dans son pré-carré saluer l’assistance ainsi que Richard Duvauchelle, le très actif conservateur du Musée Escoffier de Villeneuve Loubet.


La fête est finie mais les nouvelles exhaustives du monde de la gastronomie du Sud de la France seront encore une fois au rendez-vous hebdomadaire de l’email-gourmand !