Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : un Ciné-Club s’installe au Majestic...

Le Septième Art sera au cœur des soirées dominicales et automnales du célèbre palace de la Croisette.



C’est là, à la Cinémathèque Diane, la salle de projection privée du Majestic, qu’à partir de septembre, que seront accueillis les cinéphiles (35 privilégiés, seulement) pour une expérience exclusive : le « Barrière Ciné-Club ». Pour une séance unique à plus d’un titre. Chaque dimanche soir à 18 heures l’art rejoindra l’art de vivre, le palace offrant à chaque participant une coupe de champagne ainsi qu’un assortiment de canapés.


Un cycle qui commence ce dimanche 10 septembre par un hommage à Michèle Morgan. Au programme « Quai des Brumes », le chef d’œuvre de Marcel Carné, et la visite de la toute nouvelle suite consacrée au plus beau regard du cinéma français.


A suivre, le 17 septembre « La Môme », le célèbre biopic d’Edith Piaf. Ce film sera suivi de la visite de la Suite Christian Dior. Le point commun ? Marion Cotillard bien sûr, égérie de la Maison de l’Avenue Montaigne et interprète remarquable du long métrage d’Olivier Dahan.


Le 24 septembre, « L’Odyssée de Pi », le film d’Ang Lee, associé à la visite de la Suite Riviera. Et pour finir en beauté, rendez-vous est pris le 1er octobre pour une soirée chic et choc avec « Au Service secret de Sa Majesté », l’un des tout premiers James Bond, et la visite de la Suite Majestic, la plus vaste de toutes avec ses 650 m2, sa terrasse dominant la baie de Cannes et sa piscine privée.


Prix pour la soirée : 35 €. 

Sur réservation uniquement au 04 92 98 77 03.