Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Alimentation : Les étudiants lauréats d’Ecotrophelia ouvrent les États généraux...

En ouverture des États généraux de l'Alimentation qui se sont tenus le jeudi 20 juillet dernier, le premier ministre Édouard Philippe et le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Stéphane Travert, ont partagé un petit-déjeuner avec l’équipe étudiante d’Agrosup Dijon, lauréate des Trophées Étudiants de l’Innovation Alimentaire 2017, accompagnée de Gilles Trystram directeur AgroParisTech, Catherine Chapalain directeur général ANIA et de Dominique Ladevèze, coordinateur d’Ecotrophelia.



Les futurs ingénieurs agroalimentaires ont présenté aux membres du Gouvernement l’innovation « Croc & Vie » qui associe sticks et sauce à emporter pour un en-cas sain et équilibré. Une belle reconnaissance pour l’ingéniosité des étudiants et pour le concours qui fêtait cette année son 18ème anniversaire.


Créé en France en 2000 par la CCI de Vaucluse et l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), c’est le premier concours français étudiant de l’innovation alimentaire. Il mobilise aujourd’hui plus de 20 grandes écoles et universités. Plus de 1600 étudiants français sont passés par l’école Ecotrophelia. Depuis 18 ans, l’école initie des avancées fortes dans la collaboration entre l’enseignement supérieur, la recherche et les entreprises et joue un rôle structurant dans la promotion de l’entreprenariat auprès des étudiants.


Vivier de talents et d’innovations pour l’industrie agroalimentaire, Ecotrophelia compte à son actif la création de plus de 400 produits alimentaires, une centaine d’industrialisations et de mises en marché… Cocorico !