Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : les plages ont la cote... d’azur.

Crédits:

Déjeuner ou dîner à la plage est devenu pour les touristes un passage obligé. Sur La Croisette, nos visiteurs ont l’embarras du choix. Arrêt à La Plage 45.



Située à peu près en face du « Grand Hôtel » dont elle dépend, La Plage 45 offre des prestations de luxe en gardant un style intimiste. Les espaces sont bien identifiés : un coin bar/lounge, le restaurant, le ponton et ses matelas, le sable, ses transats et ses parasols. L’accueil n’est pas le moindre de ses points fort. La décoration a été revue par le duo d'architectes Humbert & Poyet qui jouent la carte bohème où le bois flotté et les tons bleu délavé et jaune prédominent.


Le succès du « BeefBar » se confirme. Initié la saison dernière, le concept qui s’est d’abord imposé à Monaco avant d’aller essaimer à Hong Kong, Mexico et Mykonos, a trouvé ici son public. Plébiscité durant le dernier Festival du film, il propose jusqu'à fin septembre, midi et soir, une carte sans complexe qui séduit les carnivores avertis… On y déguste des viandes jusqu’à maintenant difficiles à trouver, notamment le bœuf Angus d’Argentine, le Black Onyx d’Australie, le bœuf Wagyu américain… Des portions généreuses, le plus souvent proche des 300 grammes.

Un procédé unique de double cuisson de la viande est utilisé. La viande est d’abord saisie dans un four à température extrêmement élevée. Une fois la croûte formée, elle est ensuite cuite dans un second four à charbon qui développe un goût légèrement fumé. Après une période de repos, apportant à la viande sa délicatesse, elle est servie dans sa cocotte en fonte pour préserver arômes et chaleur. En accompagnement, tout un choix de purées, natures ou assaisonnées à la truffe d’été, au piment péruvien, au caviar ou avec des frites de maïs…


Bien sûr on pourra aussi trouvé à la carte une Queue de homard et cannelloni de ricotta, un Risotto au manchego, jambon de Buey de Kobe et truffe d’été, ou plus simplement un Filet de loup, artichauts à la barigoule et basilic.


L’été est là, il faut en profiter et quoi de mieux que les pieds d­ans l’eau…




La Plage 45
Le Grand Hôtel
45 La Croisette
06400 Cannes
tel. 04 93 38 15 45