Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mougins : le Liban invité à La Maison Rouge...

Le restaurant marocain accueille pour l’été, un chef auréolé d’une fourchette d’or, Marcel Ammoune, dont le service traiteur Aux saveurs du Liban a conquis la principauté de Monaco à travers de nombreux événements mondains.



La cuisine orientale est riche de spécialités qui s’étendent du Maghreb au Moyen-Orient autour de produits communs, ceux de la Méditerranée. C’est cette abondance de saveurs, ces délicates différences que La Maison Rouge met en exergue au cœur de l’été à travers une carte qui se lit d’Ouest en Est, du Maroc au Liban.

Bertrand Larbi et son épouse Zora, reçoivent ainsi le chef Marcel Ammoune, originaire du Liban et dont les mets aux couleurs estivales se dégustent en mezze chauds ou froids. Entrées marocaines comme la salade méchoui, le caviar d’aubergines, le traditionnel taboulé végétal, le houmous, le Labné, le Mtabal et bien d’autres saveurs libanaises se dégustent avec les yeux avant d’en définir les contours du goût.

Pour l’un comme pour l’autre, Bertrand et Marcel, se rejoignent sur l’importance des produits frais, d’extrême qualité, comme les viandes françaises. Une cuisine « fait-maison » bien entendu, qui parfois requiert des heures de préparation mais aussi de partage, comme le méchoui d’agneau, cuit 7 heures.


Installée dans une ancienne maison d’un tailleur de pierre, cette demeure élégante à la façade rouge en a conservé l’ossature de pierres apparentes sur laquelle un patio rejoint la partie plus contemporaine de l’établissement. Véritable invitation à l’évasion, le mobilier chaleureux côtoie des pièces plus contemporaines et se passe de fioritures. La végétation inonde le patio comme un écrin aux dimensions majestueuses sous les tentes de tissus tendus par des tronçons de bambous.

Aux heures bleues, on s’installe sur les assises accueillantes, aux couleurs déclinant la façade du lieu - des tons rouges et orangés - après quelques marches, sur un espace surplombant la salle de restaurant du patio. Quelques belles pièces de décoration marocaine, modernes, viennent parfaire le tout, idéal pour se rafraîchir d’un verre en dégustant une kemia. Un moment de détente pour voir le temps défiler…


La Maison Rouge
463 av. Font-Roubert - 06250 Mougins