Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

« Je poivre, tu poivres… »

Les poivres du monde entier nous donnent l’embarras du choix.



La gastronomie moderne et ses acteurs principaux que sont les cuisiniers nous ont fait découvrir la richesse des épices. Les poivres du monde entier sont en première ligne et nous apportent de nouvelles expériences culinaires.



« Serge’n Pepper », c’est une histoire de famille qui a du sel mais surtout du grain à moudre. Au départ, un surnom qu’Angela a donné à Serge son mari grand amateur de poivre. A l’arrivée, une entreprise qui commercialise des assemblages de poivres dans des boîtes de poche.


Qu’on se le dise, comme le café ou le chocolat le poivre a ses grands crus. Après maints essais, les fondateurs de cette petite entreprise qui monte qui monte, ont choisi pour leur clientèle avertie, six mélange aux moutures susceptibles de révéler leurs saveurs uniques. On pourra s’en convaincre en les utilisant sur toutes sortes de fruits, légumes, plats, crus ou cuits, et des produits sucrés, salés ou acides. L’expérience est bluffante !


Logées dans de petites boîtes pratiques de 15 grammes chacune qui n’auront pas le temps de laisser éventer les subtiles et complexes parfums… Surnommées POP elles se déclinent donc en six versions :


- POIVRE NOIR DU MALABAR, CUBÈBE, KAMPOT ROUGE, PENJA BLANC ET BAIE DES BATAKS - Une puissance aromatique qui vient d’une combinaison de senteurs fumées et d’un goût mentholé, très soyeux, une harmonie de l’odorat et du goût.


- POIVRE ROUGE ET NOIR DE KAMPOT, PENJA NOIR, VOATSIPERIFERY, BAIE TIMUR ET  DE JAMAÏQUE - Léger, très frais et acidulé. Son odeur de feuilles d’agrumes froissées, de pamplemousse blanc et de jus de citron recèle un plaisir simple et sollicite l’imagination.


- POIVRE DE LAMPONG, CUBÈBE, SARAWAK ET BAIE DE LA PASSION – Donne une impression de sucre caramélisé voilée de musc.


- POIVRE BLANC DE PENJA, VOATSIPERIFERY, BAIE TIMUR ET BAIE DE JAMAÏQUE - Caractérisé par sa couleur particulière, presque rouge, il révèle un parfum d’automne.


- POIVRE ROUGE DE KAMPOT, CUBÈBE, VOATSIPERIFERY - Épices douces, badiane, notes torréfiées, et en fond, cette odeur de citron frais et d’amandes grillées…


- POIVRE NOIR DE TELLICHERY, PENJA BLANC, VOATSIPERIFERY, BRÉSIL NOIR ET BAIE DES BATAKS - Les notes fumées, très végétales sont portées par des embruns aux senteurs de fumée froide.


Serge’n Pepper a déjà été à la rencontre de nombreux chefs qui l’ont essayé et adopté...