Transport aérien low-cost :

Norwegian au top...

La compagnie aérienne Norwegian a reçu pour la troisième année consécutive le prix de la « Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courriers au monde » et pour la cinquième année consécutive le prix de la « Meilleure compagnie low-cost d’Europe » lors de la remise des Skytrax World Airline Awards, ce matin au Salon du Bourget.



Bjorn Kjos, CEO de Norwegian s'est dit « très reconnaissants d’avoir une nouvelle fois été récompensé par les voyageurs. Ce succès ne serait possible sans l’implication de l’ensemble de nos collaborateurs, en particulier notre personnel navigant. Nous souhaitons offrir au plus grand nombre la possibilité de voyager au meilleur prix tout en proposant un service de qualité. C’est donc une véritable récompense pour nous de constater que nos appareils de dernière génération, notre vaste réseau, nos tarifs extrêmement attractifs ainsi que notre service  sont largement plébiscités par les voyageurs. Plus que jamais nous continuons notre développement en Europe, aux Etats-Unis et ailleurs. » 


Avec près de 30 millions de passagers transportés en 2016, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. La compagnie exploite 500 lignes vers  plus de 150 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Elle propose trois routes au départ de Paris-CDG vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale-Miami. Elle possède une flotte de 130 appareils, dont l'âge moyen est de 3,6 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde.  


* Les Skytrax World Airline Awards comptent parmi les distinctions les plus reconnues de l’industrie aérienne. Chaque année, les voyageurs du monde entier participent, sur la base du volontariat, à une importante enquête de satisfaction évaluant les compagnies aériennes. Ils y jugent tous les aspects de leurs vols, de l’enregistrement aux services proposés à bord. Ces enquêtes sont totalement transparentes et l’organisme demeure complétement indépendant.