Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Monaco. Un spa Givenchy au Métropole...

La Maison Givenchy vient d’ouvrir son premier spa monégasque, au sein de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, l’une des adresses les plus prestigieuses de Monaco.



Ce palais construit en 1889 dans le plus pur style Belle Époque a été entièrement rénové en 2004 sous la houlette du designer français Jacques Garcia, qui a su conserver son charme méditerranéen tout en lui apportant un nouveau souffle associant sophistication et sensorialité. Les trois restaurants orchestrés par Joël Robuchon sont autant d’invitations à des expériences gastronomiques singulières.

Autant dire qu’au gré d’une authentique quête de la perfection, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo ne souhaite offrir à ses visiteurs que le meilleur, qu’il s’agisse de design, de gastronomie ou de bien-être. C’est ainsi que Givenchy dévoile aujourd’hui un spa imaginé sur mesure pour ce palace d’exception.

Lignes pures et matières nobles… Conçu par l’architecte d’intérieur Didier Gomez, le « Spa Métropole by Givenchy » reflète jusque dans ses moindres détails la sophistication et la modernité de la Maison.

L’entrée donne le ton, écrin de marbre dont les volumes sont soulignés par des lignes noires épurées et graphiques. Au fil des espaces, les matériaux contemporains voisinent avec un mur digital végétal, d’une sérénité absolue.

Les dix cabines de soin sont toutes habillées d’un camaïeu de blanc et leurs murs embossés évoquent la dentelle de robes Haute Couture. Parmi elles, une suite double et une suite single sont équipées d’un bain et d’un hammam privatif.

Le Spa inclut un parcours « Heat Experience » composé d’un sauna, d’un hammam, d’un caldarium, d’une fontaine à glace et de douches sensorielles. Il comprend également une salle de fitness dotée d’appareils dernière génération (Technogym, Kinesis Personal, Kinesis Stations), ainsi qu’un studio Pedi:Mani:Cure signé Bastien Gonzalez. L’identité sonore du Spa, créée par Béatrice Ardisson, est conçue pour accompagner et personnaliser les soins en cabine, puisque chaque client peut choisir une play-list selon sa thématique musicale de préférence.

Enfin, une boutique dédiée à la beauté Givenchy réunit l’ensemble des produits de la marque, maquillage, parfums et soins. La collection de parfums exclusifs L’Atelier de Givenchy y fait sa première apparition à Monaco.