Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Sainte-Victoire : un samedi œnologique à ne pas manquer...

Le domaine Château Gassier ouvre ses portes au public ce samedi 13 mai. Familles, amis, amateurs de crus de Provence et d’espaces naturels sont invités à découvrir les vins bio du domaine. L'occasion de se balader dans un lieu privilégié, riche de sa biodiversité aux pieds d'une montagne mythique...




Pour fêter la Semaine de la Fête de la Nature, Château Gassier accueille le public à partir de 10 heures. Au programme :

- Dégustation du millésime 2016 et des vins de la propriété, avec l’œnologue du domaine. Une visite du vignoble et des chais est également prévue : elle constitue une opportunité rare de s’initier aux techniques de vinification des cuvées Château Gassier, certifiées en agriculture biologique.

- Balade à pied ou en vélo électrique sur le sentier des vignes. Ce parcours de 3 kilomètres, jalonné de bornes et panneaux didactiques au cœur du vignoble, permet de découvrir la faune et la flore en compagnie d’un garde nature du Grand Site Sainte-Victoire, l’organisme public en charge de la sauvegarde de la montagne et de ses écosystèmes. Des vélos électriques, seront aussi mis à la disposition des visiteurs par la société Bees, afin de parcourir le sentier à son rythme.

- Pour le déjeuner, l’équipe de Château Gassier a choisi la cuisine d’inspiration méridionale et méditerranéenne de Bénédicte Foulon et son food truck « Aux Petits oignons ». Les visiteurs pourront déguster ses plats savoureux (petits farcis, daube, tajine, couscous, aïoli…) dans un lieu calme et ombragé, spécialement aménagé au sein de la propriété.



Entrée libre - Ouverture au public de 10h à 18h.


* Château Gassier est partenaire du Grand Site Sainte-Victoire, depuis 2014. Ce rapprochement concrétise la complémentarité et les synergies existantes entre le domaine et le gestionnaire de l'espace naturel. Plusieurs installations destinées à préserver et encourager la biodiversité ont pu voir le jour : une mare temporaire et une haie fleurie, refuges pour la petite faune, ont été créés ; des nichoirs à chouette chevêche installés… Dès les beaux jours et tout au long de l’été, Château Gassier propose de nombreux événements pour redécouvrir la Sainte-Victoire sous un autre angle : séances de yoga en plein air, projections cinématographiques sous les étoiles… En véritables ambassadeurs de la montagne de Cézanne, les équipes du domaine invitent petits et grands à découvrir toute la richesse de sa nature et de ses vins.


Château Gassier
Chemin de la Colle
13114 Puyloubier
tel. 04 42 66 38 74