Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Tourisme de proximité : pour mieux connaître Nice…

Les visiteurs d’un jour ou d’une semaine y trouveront leur compte. Les habitants de Nice et les Azuréens aussi car, c’est bien connu, nul n’est prophète en son pays et beaucoup d’entre nous connaissent mieux certaines villes étrangères que nos propres cités…


La collection City-Guides du Petit Futé est, édition après édition, à l’affût des nouveaux projets et de nouvelles tendances qui fleurissent ici et là.... Chaque année, les auteurs passent au banc d’essai les adresses clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans... rien ne leur échappe !


Vous voulez visiter la capitale de la Riviera et en découvrir la richesse culturelle et historique ? Vous prévoyez un séjour dans la ville pour en découvrir toutes les facettes dont certaines, souvent inconnues ? Vous êtes habitant de Nice et rêvez d’un guide qui recense tant les manifestations culturelles de la ville que des informations pratiques pour se déplacer, se loger et se restaurer ? Vous avez besoin de l’adresse d’un magasin, du numéro d’une association, d’idées pour améliorer votre quotidien dans la ville ? 


La nouvelle édition « Nice Alpes du Sud » avec son souci de rendre accessible et surtout efficace les informations contenus repond point par point à sa charte de qualité.


Le Petit Futé a pris le soin de mettre l’accent sur les lieux insolites de la ville ; les établissements incontournables ; les adresses qui montent et autres endroits branchés sans oublier les nouveautés de l’année telles que Banthaï Sea Food, rue Pairolière ; le Panier, rue Barillerie , tous les deux dans le vieux Nice ou Influence, rue Bonaparte, le petit Marais niçois. Côté restos : le Bellagio, rue Lepante, pour prendre un verre entre amis ou le Nuancier, rue de France. Côté bien-être : la Malmaison, nouvel hôtel boulevard Victor Hugo, etc...


Pour résumer ce Cit-Guide offre le meilleur des adresses, des bons plans mais également des conseils astucieux afin de profiter des 1001 richesses de la ville, que l’on soit de passage, nouvel arrivant ou résident permanent... sans oublier les futés de l’année (coups de cœur de la rédaction ) et un dossier Escapades dans les Alpes du Sud. Qu’on se le dise !