Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Marseille : l'InterContinental

donne du grade à sa DG...

Déjà Directrice générale de l'InterContinental de Marseille, Madelijn Vervoord prend les rênes de l'InterContinental Bordeaux et du futur établissement de la chaîne à Lyon.



- Madelijn Vervoord -


Ces trois établissements de prestige ont pour points communs d'être abrités dans des édifices historiques phares de villes à la renommée internationale, et d'accorder une place importante à la gastronomie, avec notamment des chefs étoilés à Marseille et Bordeaux. 

Basée à Marseille, Madelijn Vervoord aura notamment pour tâche de travailler au lancement du futur hôtel InterContinental de Lyon en 2018 - un projet très similaire à celui qu'elle a mené à bien dans la Cité phocéenne, puisqu'il s'agit une nouvelle fois de la transformation d'un ancien hôtel-Dieu en établissement 5 étoiles. Cet hôtel installé sur les rives du Rhône dans un édifice classé du XVIIème siècle abritera 143 chambres et suites et un centre de conférences de 2.500 m2. 

En effet, Madelijn Vervoord avait géré dès l'origine le projet de réhabilitation de ce bâtiment vieux d'un siècle et demi. Depuis son ouverture en 2013, elle a relevé avec succès le véritable défi consistant à assurer l'ancrage local de cet établissement tout en lui assurant une clientèle internationale importante et diverse, deux conditions nécessaires à sa réussite et à sa rentabilité. 

Avant de se voir attribuer cette mission, elle avait travaillé pendant huit années à l'InterContinental Paris Le Grand, un des navires-amiraux de la chaîne de luxe dans le monde. Après y avoir géré plusieurs départements opérationnels, elle avait été promue Directrice de l'hôtel en 2008.

De 1990 à 2003, Madelijn Vervoord avait officié pour les plus grandes enseignes hôtelières. Originaire des Pays-Bas, elle avait fait ses débuts professionnels à New York, avant de rejoindre Paris en 1992 pour travailler au sein de différents établissements hôteliers comme le Castille Demeure Hotel.