Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : Malte et la Croatie à vol d’oiseau…


Au départ de la capitale azuréenne, La Valette et Split, seront dès le mois d’avril de nouvelles destinations de la compagnie aérienne Volotea. Cette dernière s’est vue décerner le prix de la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne par les Travellers’Choice 2017 de TripAdvisor dans la catégorie « compagnie aérienne low-cost régionale ».

Avec l’ajout des deux nouvelles routes vers Malte et Split, Volotea proposera en 2018 un total de 6 destinations au départ de Nice : Rennes, Strasbourg ainsi que Luxembourg, Malte, Split et Palerme.

A partir du 26 avril prochain, la compagnie ouvrira sa nouvelle route à destination de Malte, et proposera ainsi plus de 7000 sièges, avec une rotation par semaine jusqu’en octobre. A destination de Split, Volotea proposera 6250 sièges à partir du 22 avril avec une rotation par semaine jusqu’en octobre.



- La Valette vue du Marsamxett Harbour -


En 2018, la compagnie augmentera ainsi de 14% le nombre de sièges par rapport à 2017 pour atteindre près de 130 000 sièges disponibles, et augmentera son nombre de vols de 13% par rapport à 2017, avec plus de 1000 vols au total qui seront opérés au départ de Nice en 2018. Présent depuis 2012 à l’aéroport de Nice, Volotea a déjà transporté plus de 122 000 passagers.

 

Edo Friart, Directeur du Développement International de Volotea, explique : « Les bons résultats de l’été et de l’année sur notre escale de Nice nous confortent dans notre choix d’y poursuivre les développements de lignes vers de nouvelles destinations. Les ouvertures des lignes Nice-Malte et Nice-Split viennent renforcer les dessertes internationales de Volotea au départ de Nice. »

 

A l’été 2017, Volotea a connu une croissance significative de son trafic au départ de Nice. La compagnie a transporté plus de 36 000 passagers, soit une hausse de 83% par rapport à 2016. De juin à août, elle a opéré plus de 300 vols au départ de Nice et a enregistré un taux de remplissage de 86%.



- Split et son Palais de Dioclétien -


La Valette capitale de l’État de Malte tout comme la ville de Split sont toutes les deux inscrites au Patrimoine mondial par l’UNESCO. La Valette sera même la Capitale européenne de la Culture en 2018. Split quant à elle, figure elle aussi sur cette liste prestigieuse grâce notamment à l’existence du Palais de Dioclétien...