Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice Milan : en route pour l’exposition « Klimt Expérience »…

Une exposition qui rend hommage au peintre avant-gardiste Gustav Klimt se tient à Milan et sera visible jusqu’au 7 janvier prochain.



Plus que quelques semaines pour plonger dans l’univers onirique et poétique du peintre autrichien. Il fut l’un l'un des membres les plus en vue du mouvement Art Nouveau et de la Sécession de Vienne. Auteur de compositions à personnages, sujets allégoriques, figures, nus, portraits, paysages, dessinateur, décorateur, peintre de cartons de tapisseries, cartons de mosaïque, céramiste, lithographe...

Multisensorielle, cette exposition inédite, organisée par le MUDEC, le Musée d'art moderne de Milan, plonge le visiteur au cœur du travail de l’artiste et dans la Vienne culturelle de la fin du XIXème - début du XXème siècle.

Une immersion à 360° dans 700 œuvres de Gustav Klimt (1952-1918)… Rare occasion de découvrir son univers à travers des musiques, des images, des tableaux et des photos du peintre et de sa compagne, Emilie Flöge. Un parcours multimédia fascinant.

L’exposition Klimt Experience est une raison de plus pour partir se détendre à Milan, le temps d’un week-end. L’option transport ferroviaire est une alternative idéale à l’avion et à la voiture. Direct et reposant, économique et plus écologique, de centre-ville à centre-ville… les bienfaits du voyage ne manquent pas... 

La compagnie ferroviaire Thello propose :

- Nice-Milan : à partir de 15 euros par personne et par trajet en deuxième classe.

- Marseille-Milan : à partir de 30 euros par personne et par trajet en deuxième classe.