Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes et les Régates Royales...

Crédits:
textes par

L’été se termine et avec lui sa dernière grande manifestation va se dérouler dans la baie de Cannes du 18 au 25 septembre.


- photo Daniel Beguin -


Le Yacht Club de Cannes organisateur de cet événement a présenté lors de sa conférence de presse, les grandes lignes de cette 38ème édition par les voix de son Président Jacques Flori, et de son directeur des régates Pascal Gard, ainsi que de Frank Chikli Adjoint au Maire.

Si la baie de Cannes reste le lieu privilégié de cette rencontre internationale, le comité directeur veut aussi le partager avec la ville en se rapprochant de la population. Ainsi, le village des Régates Royales au vieux port reste ouvert à tous avec des animations journalières, visites guidées à quai, cérémonies d’ouverture et de clôture, concours d’escalade sur mât « accrovoiles », tir à la corde pour les équipages, soirées animées avec orchestre ou DJ …

Il est aussi prévu un défilé des équipages, du vieux port à l’hôtel Martinez, le lundi 19, une soirée anniversaire le mercredi 21 sur le thème des années 80 où l’on fêtera les plus vieux yachts participants : 110 ans pour « Eva », 100, 90 et 80 pour d’autres...

Le yacht club de Cannes a annoncé dans la foulée l'organisation cette année des « Régates Nautiques de Genève » avec 19 bateaux en 5,50 mètres qui aura lieu en… Méditerranée.

La régate des Dragons avec plus de 56 engagés débutera elle le lundi 19 dans la baie de Cannes puis à l’est entre Antibes et Cannes. Les Dragons participent depuis presque 30 ans aux Régates Royales pour une épreuve classée Historical Event.

Les autres bateaux, yachts de tradition, esprit de tradition, jauge internationale 6,8 et 12m , les JI 5,5m et les Tofinou, débuteront le mardi 20 dans la baie de Cannes pour le trophée Panerai 2016.

Régates Royales - Trophée Panerai ? Ce sont plus de 80 bateaux de tradition, 56 Dragons, plus de 23 nations engagées, plus de 130 bénévoles sans qui rien ne serait possible et une météo toujours favorable pour un spectacle d’exception.