Nice Côte d'Azur : l'aéroport soigne son look

et son offre commerciale sol-sol...

L’aménagement et le design des deux terminaux, dessinent un nouveau visage, celui du commerce.



- à la veille de sa participation au Festival de la Gastronomie à Mougins,
Thierry Marx est venu inaugurer sa Plage -


L'aéroport de Nice Côte d’Azur devient de plus en plus un lieu où le commerce tient toute sa place. On ne vient plus simplement pour prendre un avion ou attendre un parent ou un ami en provenance d'un des quatre coins du monde. On vient pour « magasiner » comme dirait nos cousins québécois… Quant aux passagers, puisqu'il leur faut arriver largement en avance pour « booker » leur vol, autant qu'ils trouvent un lieu agréable pour se détendre et se restaurer, un espace séducteur pour faire du shopping aussi...


Deux après le début des travaux sur le terminal 1, les surfaces commerciales se sont considérablement développées, soit un triplement de l’espace pour les terminaux 1 et 2. L’offre de restauration est ainsi passée à 1340 m², soit une augmentation de 168 %. De la restauration rapide au service à table, des concepts les plus simples aux plus haut de gamme se partagent les quelques 20 points de vente répartis sur les deux terminaux.


Des créations souvent exclusives que l'on ne trouvera qu'ici comme « La Plage » du chef étoilé français à la mode, Thierry Marx. Des enseignes azuréennes - Chez Pipo de Nice, ou La tarte tropézienne - côtoient ainsi des marques internationales telles Starbucks, Prêt à manger, Joe & the juice de Copenhague…


L'aéroport de Nice : une destination à part entière !