Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Festival du film de Cannes : Un tournage improbable...

C'était du cinéma mais les acteurs américains présents à Eden Roc ont dû serré les fesses... en voyant approcher du ponton du mythique établissement du Cap d'Antibes un un bateau pneumatique noir transportant des hommes en militaires et cagoulés...


Il s'agissait en fait d'une équipe de tournage qui, sans autorisation, avait imaginé ce scénario improbable. Pas du goût du tout de la Préfecture. Elle a réagit par un communiqué précisant que : La police nationale, appelée par l’établissement, avait alerté la gendarmerie maritime, qui a contrôlé au large très rapidement les individus auteurs de cette très mauvaise plaisanterie.


La gendarmerie maritime avait déjà contrôlé cette embarcation auparavant alors qu’elle tentait de s’introduire dans le dispositif maritime mis en place au large de la Croisette.


Un contrôle poussé avait été réalisé permettant de vérifier que l’embarcation ne présentait pas de danger. Il avait été demandé à cette embarcation de s’éloigner de la côte.


Les recherches ont mis en évidence qu’il s’agissait de six personnes réalisant, sans autorisation, le tournage d’un film promotionnel pour le lancement d’un site internet.


La Préfecture juge ce fait irresponsable dans le contexte actuel de risques terroristes. Il devrait faire l’objet d’une enquête diligentée par le parquet de Grasse.