Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

« Paparazzi » : un rosé qui fait son cinéma…

Comme un fait exprès, se déroule justement la 69ème édition du Festival de Cannes. Et des paparazzi, il y en a sur les marches du Palais et sur la Croisette aussi… Le mot inventé par Federico Fellini, rappelait le cliquetis des appareils photos. C’est encore celui d’un rosé de très haute volée élevé sur le Domaine Sainte-Marie, tout près de Saint-Tropez.



Le nom évoque à merveille la fraîcheur, l’audace et l’élégance de ce vin. Dans sa bouteille atypique, il développe toutes les qualités d’un grand vin d’été : une robe très pâle avec de jolis reflets dorés et un nez aux arômes de fleurs blanches qui annoncent une bouche très structurée et équilibrée propre à ravir les amateurs de vins fins et complexes. On l'appréciera à l'apéritif, également avec des entrées froides ou chaudes, un thon mi-cuit, des plats élaborés...


Ces caractéristiques ont valu à ce cru provençal une belle Médaille d’Or au concours des Vignerons Indépendants. Le fait que le Domaine Sainte-Marie, dirigé par Christopher Duburcq, applique un cahier des charges strictement bio de la préservation des sols jusqu’à l’optimisation du transport, n'est pas la moindre de ses qualités… et la raison de notre bonne note.


À servir en bouteille, en magnum ou en jéroboam, pour retrouver la folle ambiance des soirées les plus hypes, sur les plages de Mykonos, Saint Barth et .… Saint-Tropez.


Vin organique - Cinsault 40%, Tiburen 40%, Grenache 20% - 12,5°.
Disponible chez les meilleurs cavistes et en CHR - 18 €.


route de Saint-Tropez
83 230 Bormes les Mimosas