Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Les chocolats Weiss, à temps pour les fêtes…

Le chocolat, on l’aime un peu, beaucoup, passionnément !

Il est des traditions de bon aloi. Celle d’offrir des chocolats pour les fêtes de Noël et du Nouvel An compte parmi les plus gourmandes et les plus respectées aussi. En visite chez de la parenté, des amis, pour ses proches, il est de coutume de ne pas arriver les mains vides…


La chocolaterie Weiss propose une sélection alléchante de chocolats à offrir. Du haut de gamme qui ne lésine pas sur la qualité de ses produits (sans OGM ni huile de palme). Pour l’occasion la Maison fondée en 1882, a composé un « ballotin » de 500 grammes , une édition limité - 54 €. On y retrouve des classiques comme les orangettes, caraques et rochers mais aussi une déclinaison du célèbre praliné Weiss. Comme le Praliné Viennois, une ganache au praliné noisettes enrobée de chocolat noir ; le Marcona : un praliné amandes Marcona d’Espagne ou Eugénie, un praliné noisettes du Piémont sur un lit de ganache noire enrobé de chocolat noir…


Les contenants sont toujours très soignés, certains, une fois vides, pouvant même être utilisés pour y ranger de précieux objets souvenirs. Le chocolatier offre aussi la possibilité de composer son propre assortiment, orangettes, truffes, Palais d’or, confiseries… puisés parmi le large éventail des créations fabriquées artisanalement par les maîtres chocolatiers.


On trouvera toutes ces créations dans les 6 boutiques de la Maison mais il est possible de les commander sur son site Internet, la livraison en 48 heures est offerte dès 35 € d’achat.




Chocolat Weiss
entreprise du Patrimoine vivant
1, rue Eugéne Weiss
42006 Saint-Etienne