Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Biscuits bio et sans gluten…

une nouvelle gamme signée Paul & Linh.

Crédits:
textes par
Catégorie C'est notre santé

Le bio et le sans gluten sont à la mode et ce n’est pas sans raison. Même si le « tout bio et le tout sans gluten » sont une entreprise malaisée à mettre en place, choisir de s’en inspirer dans la vie de tous les jours ne peut offrir que des avantages. Il semble évident que l’on a tout intérêt à manger des produits où la présence de pesticides est la plus faible possible. Concernant le gluten, ce mélange de protéines solubles qui donne du volume et de l’élasticité aux produits de boulangerie, il n’est plus ce qu’il était. Dans notre soif de toujours plus de profit nous avons créé de nouvelles variétés de céréales qui contiennent davantage de gluten qui, consommé en excès, conduit à de plus en plus d’intolérance dans la population.



Conscient du problème et voulant offrir une alternative, la Biscuiterie de Provence s’est attachée à créer une gamme de biscuits en direction d’un public jeune. Fruit de la collaboration entre des pâtissiers et de enfants gourmands, est née la gamme « Paul & Linh ». Un projet démarré il y a bientôt deux ans qui nécessita un délicat travail de recherches d’ingrédients et d’essais de fabrication.

A l’arrivée, des biscuits plaisir que tous les enfants, intolérants ou non au gluten, seront heureux de déguster et de partager avec leurs amis à l’heure du goûter. Déclinés en trois recettes fondamentalement différentes, toutes sources de fibres, de magnésium et de vitamine E, avec des ingrédients simples et 100% d’origine naturelle :

  • KIDS’COEUR chocolat noisette : cœurs fondants aux pépites de chocolat et petits éclats de noisettes à croquer. Ils sont sans lait.

  • KIDS’FRUITY abricot : ultra moelleux avec des petits morceaux d’abricots fondants et un délicat goût de châtaigne et d’amande. Également sans lait.

  • KIDS’INTENSE : biscuits qui rappellent les cookies fait maison avec leur bon beurre de baratte, sans oublier leurs noisettes toastées et caramélisées…



- une pochette réutilisable, en tissu, pour les goûters - 

En magasins bio et épiceries fines, leur prix de vente conseillé 3,95€. Par ailleurs, Paul & Linh s’engagent à reverser 0,10€ par unité vendue à l’association Enfants du Mékong pour soutenir un centre scolaire.

Paul & Linh, c’est également tout un univers d’astuces, d’anecdotes drôles et utiles que vous pourrez découvrir sur le site internet dédié.