Cannes ; un salon de plus dans l'escarcelle

de la SEMEC...

L’événement international de référence pour le paiement sécurisé, la connectivité et l’identification, Cartes Secure Connexions, nouvellement rebaptisé TRUSTECH (incorporating Cartes), quitte la région parisienne et s’installe à Cannes, dès novembre 2016.



Les contacts entre équipes commerciales et techniques se sont multipliés ces dernières semaines et David Lisnard, Maire de Cannes, s’est déplacé pour défendre devant les organisateurs les atouts de l’offre cannoise.

Après 30 éditions en région parisienne, la société organisatrice, Comexposium, vient de choisir d’implanter l’événement à Cannes. La motivation de la ville, le professionnalisme reconnu de ses équipes, un cadre unique, le Palais des Festivals et des Congrès modernisé ont convaincu le groupe. Cette nouvelle relation est d’autant plus significative que l’engagement est pris pour au moins 5 éditions.

Dès le mois de novembre 2016, durant 3 jours, 18 000 professionnels au total venu de 130 pays, pour rencontrer les 400 sociétés exposantes seront au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour le rendez-vous annuel mondial des technologies du paiement et de l’identification.

L’activité économique de Cannes est liée en grande partie au tourisme, de loisirs comme d’affaires, dont dépendent beaucoup d’entreprises locales et d’emplois. « La mairie de Cannes et son outil de promotion et d’accueil que constitue le Palais des Festivals ont lancé un nouveau plan de développement commercial. Cette signature s’inscrit dans cette nouvelle dynamique de la destination Cannes, » assure le Maire.