Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : Vins & Gastronomie réunit 30 chefs

sur le sable de La Croisette…

Crédits:

Ils étaient là, à l’invitation de Yves Sacuto créateur du magazine qui fêtait son… 30ème anniversaire. Comme beaucoup d'entreprises, c'est le succès qui décide de leur pérennité. Et depuis sa conception, le magazine a imposé sa marque et développé sa présence à l'étranger.



Le créneau de Vins & Gastronomie ? Partager avec ses lecteurs des « instants viticoles, gastronomiques et touristiques d'exception. Au menu, des portraits et recettes de chefs étoilés, des découvertes de régions viticoles suivies de dégustations à l'aveugle et de recommandations d'achat par le Comité de dégustation en parfait accord avec des recettes de saison. » Des rubriques diverses et variées : Actu Vin, Tables capitales, Escales parisiennes, les + de Wermus, le Parti pris de Bruno Lecoq, C'est à lire, C'est Nouveau, Cartes sur Tables, Évasion… Il y en a pour tous les goût !

Ils étaient donc une trentaine de chefs de cuisine et MOF œuvrant dans des restaurants étoilés ou pas mais dont les adresses sont toujours synonymes de qualité. La plupart étaient accompagnés d'aides dévoués et de préparations destinées à mettre les papilles en fête. Une trentaine les yeux vers les… étoiles et les pieds dans le sable de la plage du Festival tenue par Brice Courtade.

 

- Gui Gedda -

En doyen toujours dans le coup (il va sortir un nouveau livre), Gui Gedda. Autour, des pointures quasi hors compétition comme Bruno Oger, Jacques Chibois, Philippe Da Sylva, Yannick Franques, Emmanuel Lehrer, ou Philippe Jourdin (de retour au pays), Jacques Rolancy, Yoric Tieche, Mario D'Orio ou encore Emmanuel Ruz... justifiaient à eux seuls l'excellence de la représentation...

Cette soirée d'anniversaire réunit environ 500 personnes qui, outre les dégustations des chefs présents ou représentés, fut aussi l'occasion pour de nombreux vignerons de faire découvrir leurs derniers millésimes, notamment le Jas d'Esclans, Château Rasque, Estandon, Bastide Blanche, Château La Mascarone… Sans oublier les champagnes Jeeper, Goerg de Castelnau… Appréciés, les huîtres Cadoret, tout comme le plateau de fromages AOP en provenance d'Auvergne, et omniprésent, Pain-PetitFour…

Une fête mémorable, de belles rencontres, la Méditerranée et le Suquet comme décors de rêve, que demande le peuple !

- Bruno Oger et Christian Morisset -

- Jacques Rolancy -

- Emmanuel Ruz, son chef de restauration et le journaliste Patrick Flet -

- Mario D'Orio -