Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : « La Plage 45 » dévoile la carte estivale

de Sylver Simonet…

Crédits:

Un soleil insouciant, une mer accueillante, il n'en faut pas plus pour lancer la saison avec comme premier enjeu de taille, le Festival international du film.




C'est chose faite sur « La Plage 45 », annexe du Grand Hôtel. Les transats sont prêts, les parasols aussi tandis que les plagistes peaufinent leur installation sous la responsabilité de Denis Blanchard…Côté cuisine, rien n'est laissé au hasard. Le chef Sylver Simonet, second de Sébastien Broda durant l'hiver, a pris du galon. Le voilà maintenant maître à bord et libre de ses choix.


L'occasion pour lui d'affirmer sa personnalité. Il a osé un convaincant « Filet de maquereau au citron vert et piment d'Espelette, copeaux de fenouil et houmous », pour en faire son plat signature. Sa carte part de l'idée, qu'en été, les clients ne prennent généralement qu'un plat, froid ou chaud. Il convient alors qu'il soit généreux et corresponde à l'instant. Ainsi chaque plat et sa garniture pourront se suffirent à eux-mêmes, complétés par un dessert ou un café gourmand, surprise du pâtissier...


De belles trouvailles sont au programme du chef comme le Ceviche de daurade et mangue, citron-piment qui sort de l’ordinaire. Le Steak de thon juste saisi, caramel de Teriyaki, sésame, mérite lui aussi l'attention. La Pluma de Pata negra, cuisson lente se révèle délicieuse. Le Taco, cet en-cas mexicain, se décline ici en trio (poulet ou bœuf), avocat, romaine et tomate… Aussi le Pan-Bagnat de Mougins, dans sa version... homard compris. Une carte volontairement resserrée qui vise à l'essentiel, la satisfaction du client. De même la sélection de vins dont un remarquable Chablis Domaine de Bois d'Yver qui nous a ravi. Des prix très compétitifs qui n'ont guère changé depuis plusieurs années, comme pour faire mentir l'axiome : à Cannes, tout est hors de prix !



- Sylver Simonet -


Les premiers clients ont déjà testé en attendant les festivaliers qui, du 13 au 24 mai, débarqueront sur la Croisette, assoiffés de films, de stars, de manifestations diverses et variées dont beaucoup se déroulent sur les plages cannoises souvent jusqu'à l'aube. « La Plage 45 », accueillera, elle, « La Bagatelle » qui profite du Festival pour exporter son savoir-faire et son listing de VIP. Nul doute que cette communauté sera à même d'apprécier le Singapour sling, cocktail du chef barman, Romain Vuillaume, à base de Gin, liqueur de cerise, Bénédictine, grenadine, Cointreau et jus d'ananas


La Plage 45
45, bd de La Croisette
tel.
04 93 38 19 57