Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mougins : un chef sur le départ

et des regrets aussi...

Crédits:
textes par

Serge Gouloumès s’en va et laisse des regrets à ceux qui l’ont côtoyé et pu apprécier sa cuisine. Il aura marqué ses 13 ans passés au Mas Candille. Chaque saison ou presque, était le prétexte à de nouvelles expériences et expériences gastronomiques. Un travail récompensé après quatre années de présence par une étoile au Guide Michelin, la référence suffisante pour exprimer le bien manger, la créativité, le sérieux et plus encore. Une récompense qu’il a su pérenniser en s’entourant d’une équipe compétente et dévouée. Il aura largement contribué a placer cet établissement de grand luxe sur le devant de la scène et en faire un lieu incontournable d’expériences culinaires...


- photocall lors d'une édition des Étoiles de Mougins : beaucoup de chefs...
au premier rang Giuseppe Cosmai, Richard Galy (maire de Mougins), Serge Gouloumès et David Chauvac -

Serge après avoir longuement muri sa décision, a donc annoncé son départ et son retour vers ses racines qui sont situées dans le sud-ouest de la France. Il laisse, avec l’accord de Mark Silver, propriétaire du lieu et de Giuseppe Cosmai, le DG du Mas Candille, son piano en de bonnes mains. En effet, son successeur, David Chauvac l’a secondé pendant 9 ans, reproduisant fidèlement les recettes du chef. Il lui faudra maintenant imposer sa marque de fabrique, trouver son style. Pour les acteurs concernés, il ne fait pourtant aucun doute que David possède les qualités nécessaires pour relever ce nouveau défi.

« Cuisinier de cœur, passionné, défenseur du produit, fin stratagème et organisateur » voilà ce qu’en pense son mentor... Serge Gouloumès.


Cette année 2014 marque donc l’année du changement et du renouveau, non seulement pour Serge Gouloumès, mais aussi pour Le Mas Candille qui continue son évolution avec les mêmes valeurs et ambitions au service de ses hôtes. CQFD !


Le Mas Candille Relais & Châteaux*****
Boulevard Clément Rebuffel - 06250 Mougins
tel. 04 92 28 43 43