Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice Aéroport Côte d’Azur aussi :

entrez dans le monde des... inégalités !

Crédits:
textes par

Devant les autres ! « Nice Accès » vous permettra, pour 10 €, d’emprunter une file prioritaire au poste d’inspection filtrage et de passer ainsi plus rapidement en salle d’embarquement.


Non content de savoir que tous les passagers d’un vol, en classe économique ou plus selon votre portefeuille, ne payent pas le même prix, on apprend maintenant que pour une somme aussi modique que 10 €, on peut, lors de l’accès au poste de contrôle, passer devant les autres passagers. Mieux vaut le savoir. Les petits malins le savent déjà. Ils en auront fait l’expérience au Terminal 2. L’expérience est apparue concluante et a convaincu les responsables de l’aéroport d’étendre ce... service, baptisé NICE ACCESS, au Terminal 1.

Bien sûr, le bénéfice pour les passagers optant pour cette solution pourrait rapidement diminuer s’ils deviennent trop nombreux à l’utiliser... Dans tous les cas de figure, l’entreprise concessionnaire sera la grande gagnante. Entreprise d’ailleurs inquiète par la vente de 49,9% de ses parts à... n’importe qui en aurait les moyens. Ce petit à côté aura de quoi séduire les repreneurs, non ?

Autres services plus innocents offerts aux passagers, celui de réserver sur le site de l’aéroport une voiture, une place de parking ou de bénéficier du service « Navibag ». Il permet, moyennant finance, de voyager les mains libres. Les bagages sont récupérés à l’adresse voulue et, le voyage effectué, réceptionnés au lieu de résidence choisi (hôtel, bureau, domicile...). Pas de files d’attente à l’enregistrement des bagages, pas d’attente à la livraison sur le tapis bagages... Quid du contrôle des valises et de leur contenu ?

Décidément, on n’arrête pas le progrès, à Nice et ailleurs !