Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Théoule-sur-Mer : tout l'Automne à portée...

de restaurants.

Crédits:
textes par

Jusqu'à présent, le petit joyau tout au bout de la baie de Cannes était connu pour sa fameuse "Kermesse aux Poissons" annuelle.


Aujourd'hui, pour la troisième année consécutive, les restaurateurs de Théoule-sur-Mer proposent tous les jours, du 1er au 17 octobre, des menus-dégustation "tout champignon" (au total 5 plats) dans une formule tout compris, vin et café inclus, de 40 à 69 €, selon la catégorie de l'établissement.




Mieux encore! Cette année, les cantines des écoles de la commune ont tenu à participer pour faire découvrir à leurs enfants les saveurs automnales. Ainsi organiseront-elles des ateliers et des menus, notamment pendant la Semaine du Goût (du 13 au 17 octobre). Une initiative qui a pour mot d'ordre, la saisonnalité: « Les menus de nos restaurants et les étals de nos commerces de bouche doivent s'adapter à ce que la nature nous offre, en fonction de la saison, et non l'inverse », entendons-nous dire de plus en plus souvent. Une belle leçon épicurienne à apprendre dès le plus jeune âge pour manger sain et savoureux.

Dans les menus : girolles, chanterelles, morilles, truffes, cèpes, pleurotes, sanguins, trompettes de la mort, ... De quoi se laisser envoûter chez l'un des 9 restaurants participants à l'opération: Los Roques, Le Parana Café, Le Marco Polo, Chez Philippe, Jilali B, Le Coup d'Fourchette, Le Bistrot de la Rague, le Bistro M et L'Or Bleu.

Pour connaître le détail des différents menus-dégustation,
 contacter l'Office de Tourisme de Théoule-sur-mer
 tel. 04 93 49 28 28