Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Santé : quand une Mutuelle s’engage

dans un programme de prévention...

Crédits:
textes par
Catégorie C'est notre santé

Première mutuelle santé de France depuis le 1er janvier dernier, « Harmonie Mutuelle », s’est donnée pour vocation de permettre l’accès à des soins de qualité pour tous à travers une gamme de garanties (complémentaire santé, prévoyance, assistance et accompagnement de la personne, épargne-retraite) et de services performants à l'intention des particuliers, des entreprises, des professionnels indépendants et TPE.



Dans le cadre de ses actions de prévention santé menées tout au long de l’année, Harmonie Mutuelle a mis en place des ateliers de relaxation dans ses agences en Provence-Alpes-Côte-D’azur, le 10 juin à Toulon, le 13 à Cannes. Ateliers ouverts et gratuits plus particulièrement à l’intention des séniors et comportant une initiation à l’automassage (le Do in), des séances de massage Amma d’origine japonaise  (photo ci-dessus) et un apprentissage de la respiration abdominale.

Pour compléter les conseils des professionnels présents, un guide « Demain s’invente aujourd’hui » et un dépliant « Cultivez votre bien-être : des méthodes de relaxation et de détente » ont été offerts aux participants pour renouveler chez eux les exercices qui auront pu expérimenter lors de ces ateliers.

Comme le soulignait Émilie Leyrit-Eschalier, chargée de développement prévention et promotion de la santé à Harmonie Mutuelle : Face aux enjeux de santé publique, Harmonie Mutuelle adopte une démarche active de prévention et de promotion de la santé pour accompagner ses adhérents à tout âge, et favoriser une meilleure qualité de la vie. C’est dans cette perspective qu’a été mené en 2011 et 2012 un programme national de sensibilisation à destination des seniors sur la thématique des accidents de la vie courante.

 

- Harmonie Mutuelle - 
plus de 4,5 millions de personnes protégées - 39 000 entreprises adhérentes - près de 4 400 collaborateurs - plus de 300 agences - 2,1 milliards € de cotisations santé –