Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Œnologie : de l’or pour « Château Lagrézette 2010 »

qui met le Malbec à son meilleur.

Crédits:
textes par

Le millésime issu de la propriété viticole de Dominique Perrin, cumule et accumule les récompenses. Disons-le tout de suite, il le mérite bien !



Le Château Lagrézette 2010 est l’un des plus beaux fleurons du Château, assemblage réussi de malbec (87%), de merlot (12%), et d’une touche de tannat qui, sous un nez élégant de fruits rouges, des note de cacao et un léger boisé, offre une belle persistance aromatique en bouche, une puissance et une rondeur exceptionnelle qui autorise une longue... garde (jusqu’à 15 ans promet l’œnologue de service, Michel Rolland)... à déguster entre 16 et 18° pour en tirer le meilleur.

Les récompenses viennent les unes après les autres confirmer l’opinion de connaisseurs, amateurs avertis comme professionnels. Ainsi, le Concours Général Agricole de Paris, le Concours des Vins de Lyon et de la Foire de Paris, tous réputés pour leur exigence à sélectionner et récompenser les meilleurs produits du terroir français depuis 1870, lui ont attribué 3 médailles d’or dont un Grand or, une médaille qui n’est décernée qu’en un seul exemplaire chaque année par la Compagnie des Courtiers Jurés-Experts Piqueurs de Vins de Paris...

Autre satisfaction à mettre au compteur, les très bonnes notes régulièrement attribuées par le célèbre Guide Parker à la production du Château, soulignant l’excellence d’un cépage, le Malbec, d’un terroir et d’un savoir-faire unique. À noter également, la note de 93/100 attribuée par Wine Enthusiast. Au total, ce sont maintenant 206 récompenses, dont 41 en or qui viennent consacrer les diverses productions du Château Lagrézette et saluer le travail de toute son équipe.

Domaine de Lagrézette
46140 Caillac - tel. 05 65 20 07 42 - « Château Lagrézette 2010 », 35 € -