Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Alpes-Maritimes : coup double dans la presse.

Un nouveau magazine bicéphale.

Crédits:
textes par

Janny Plessis Lumeau, photographe, journaliste, écrivain et poétesse se lance dans une nouvelle aventure, celle d’éditer un nouveau média. Une initiative saluée par de nombreux confrères.

 

- Janny Plessis Lumeau et son magazine à deux têtes -

Janny, un sacré bout de femme, un sacré culot aussi pour oser, dans un contexte aussi morose pour la presse papier, éditer un magazine. Un trimestriel, Sophia Mag/Métropole Mag, qui offre la particularité de décliner la thématique Sophia Antipolis et Métropole Nice Côte d’Azur d’une façon particulièrement originale dans sa forme.

Partant de l’idée que la toute nouvelle Eco-Vallée de la métropole niçoise et la technopole de Sophia sont les deux faces d'une même médaille, elle les rapproche en les opposant... Ainsi, selon qu'on saisisse le magazine d'un côté ou de l'autre, on aborde toute l'actualité de l'une ou de l'autre technopole.

Une belle façon de donner la parole à ces deux entités qui ne demandent qu'à démontrer leur complémentarité, et installer une synergie pour rendre le département plus attractif. Son premier numéro est en passe de devenir un collector tandis que le chemin de fer du second qui sortira au printemps prochain est déjà prêt. On y parlera des laboratoires sophipolitains, les écoles internationales, le Liban... (Contact : 04 92 93 96 30)