Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Je tweete donc

je suis...

Crédits:
textes par

Sur Tweeter, il n’est pas nécessaire d’aimer pour suivre ! Qu’on se le dise.


- Le Cannet near Cannes from my window, east side -

@ParisCotedAzur No milk to day ! mutien.com/site_officiel/ Ah, les vaches ! Leur lait est devenu un poison. Tout cela en moins d’un siècle. L’art d’aller en avant et en arrière !

@ParisCotedAzur L’évidence migratoire mérite de devenir politiquement correcte, tous partis confondus. Parler sans honte, sans sentiment diffus de culpabilisation, sans haine aussi... cela va-t-il être bientôt possible ?

@ParisCotedAzur Lorsque le ministre de l’Intérieur énonce que les Roms ont vocation de rentrer chez eux, c’est normal et c’est sans doute vrai. Lorsque l’ancien chef du FN parle des mêmes qui, comme les oiseaux volent naturellement, ça ne passe pas. L’un est blanchi, l’autre seulement sous le harnais.

@avenel691 Mairie de Paris : 36 adjoints à 500 000  € l'année, 73 000 fonctionnaires... et une dette qui explose.

-  La soupe est bonne pour les adjoints, et 73000 fonctionnaires, ça fait au moins le double de voix aux moments cruciaux...

@alain_p1 Mesure anti-pollution : je propose que le gouvernement arrête de travailler un jour sur deux. Merci pour nous !

@JEDUMESNIL Un patron de PME sans Comité d’Entreprise fait des cadeaux de Noël aux enfants de ses salariés : redressement URSSAF pour avantage en nature non déclaré !

@leboncompte Lille : le préfet retire son offre d'hébergement à des Roms : lepoint.fr/tiny/1-1772973 Les syndicats et les associatifs s’offusquent.

- Mais ce ne sont pas eux qui payent les factures. Un sans papier coûte toujours (beaucoup) plus cher qu’un régulier. Itou pour un prisonnier par rapport à un homme libre...

@stefmdi @U_Republicaine  : 


- Ce qu’il ne faut pas dire (mentir par exemple) et faire pour obtenir des contrats, des accords bilatéraux avantageux ou pas, vendre des centrales nucléaires, des Rafales...

@karyn_poupee Encore un article pour AFP sur le processus de démantèlement de Fukushima Daiichi, une tâche qui durera 40 ans u.afp.com/TJC

- Nous allons laisser un bel héritage à nos enfants et leurs descendants. Une planète de déchets dont certains garderont leur pouvoir de nuisance pendant des millénaires. Les cafards et les rats s’adapteront, pas sûr pour les humains.

@ParisCotedAzur La France... française diluée dans ses minorités qui deviendront un jour majoritaires. 

@ParisCotedAzur Vous cherchez un cadeau révolutionnaire pour les fêtes ? Pensez au Book... youtube.com/embed/Q_uaI28L

- Faites vite, bientôt il n’y aura plus de librairies dans nos villes comme il n’y a déjà plus beaucoup de bistrots pour aller lire son journal en prenant son café.

@partiquebecois La souveraineté, c'est sortir du multiculturalisme canadien pic.twitter.com/TCW6xs7a7Y.

- Nos cousins québécois réalisent peu à peu que les nouveaux émigrés ont des exigences pas très catholiques (et pour cause). Au point où ils en sont rendus, ça va être difficile de réagir. Une voix = une voix... Réveil tardif mais réveil !

@ParisCotedAzur Notre ex-ministre, sénateur, président de Conseil général, Charles Pasqua, aurait donc menti sur sa déclaration de patrimoine en 2011. On n'ose y croire. Ses promesses n'engageaient que ceux qui croyaient à son... honnêteté !

@slaviank Pas de Rafale au Brésil mais bel et bien 300 millions € d'aides de la France pour une ligne de métro. Quel négociateur cet Hollande !

- À la limite, ça peut s'annuler comme Lula l'avait fait pour le Rafale... On le sait, les hommes d’État n’ont qu’une parole !

@LucasJeunesPop « Edouard Martin, quel acteur..., après son rôle dans Germinal, il va jouer dans « Cent mille dollars au soleil ! ».

- CFDT mon amour !

@GabrielPerso Triste et lamentable... Le Figaro : Un Français sur cinq a peur dans son quartier !

- Quand j'étais petit, j'avais peur du noir... (désolé). Maintenant que j’écris, j'ai peur d'avoir un blanc (désolé aussi).

@ParisCotedAzur Les Intercommunalités sont censées faire réaliser des économies d'échelle comme par exemple la mutualisation des achats... d'échelles (désolé). Plus sérieusement, le nombre de fonctionnaires supplémentaires, les indemnités des élus, le coût du siège social et de son fonctionnement, laisseront peu de chances d’exister à ces présumées « économies d’échelle ». Scepticisme mon amour !

- Le Cannet near Cannes from my window, ouest side -