Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Tout pour sauver notre peau !

Quand la santé passe par le bio...

Crédits:
textes par
Catégorie C'est notre santé

Il n’y a rien de trop bio pour notre peau, pour sa beauté, son éclat, sa santé ! Cela pourrait être le leitmotiv de Marie-Léa Jimenez, la créatrice de cette nouvelle marque qui se distingue : Cosmiléa.

Initiée très jeune aux bienfaits thérapeutiques et nourriciers des plantes, Marie-Léa a tout misé sur la qualité exceptionnelle des ingrédients employés dans la fabrication de ses préparations. Le choix et la complexité des process permettent aux composants de garder leurs propriétés au cours de leur assemblage et de leur conservation. Cela explique le coût assez élevé des produits Cosmiléa mis sur le marché. Mais, qu’on se le dise, c’est le prix à payer pour avoir le meilleur !

Ainsi les huiles végétales de rosier muscat, de macadamia, d’argan, de noisette, d’avocat, de baobab et de noyau d’abricot sont obtenues par première pression à froid. Une sélection  qui libère l’onctuosité nécessaire à la pénétration des molécules aromatiques et apporte protection, nutriments, douceur, souplesse, force régénératrice. Les eaux florales, religieusement imprégnées en phase aqueuse, déploient avec subtilité les bienfaits de la rose de Damas ou de la camomille romaine, pour purifier les peaux qui veulent être respectées. Les élixirs floraux, nés par infusions solaires de fleurs comme celles de d’étoile de Bethléem, d’aigremoine ou d’olivier, donnent toute leur personnalité à ces créations aux ressources spirituelles non négligeables.

Avec une formule composée à 90% de bio et de fortes concentrations en principes actifs, « Cosmiléa » offre une ligne cosmétique complète pour les soins du visage, personnalisée pour chaque type de peau.

Le soin Cosmiléa pour peaux mixtes a retenu notre attention :

  • L’eau florale de camomille romaine, imprégnée en phase aqueuse, calme les irritations des peaux sensibles.
  • L’huile végétale de noyau d’abricot bio, protectrice et nourrissante, dépose un voile hydrolipidique.
  • L’huile végétale d’argan bio, recherchée pour son taux très élevé en acides gras insaturés, adoucit et assouplit la peau.
  • L’huile végétale de noisette bio, obtenue par pression du fruit, équilibre la production du sébum des peaux sensibles et prévient des rougeurs cutanées.
  • L’huile essentielle de géranium bio, très fruitée, convient pour les peaux juvéniles, comme pour les peaux sèches.
  • L’huile essentielle d’hélichryse, fleur d’altitudes, cultivée en Corse et en Sardaigne. Stimulatrice de la circulation sanguine, elle réduit la couperose, l’acné rosacée, en resserrant les pores et raffermisant les tissus.
  • L’huile essentielle de cèdre bio, distillée par entraînement à la vapeur d’eau, cicatrise l’épiderme fragilisé agit sur la micro-circulation sanguine.
  • L’huile essentielle d’ylang ylang bio, la fleur des fleurs malgache, son parfum sensuel se révèle efficace pour réguler la sécrétion de sébum et revitaliser les cellules.
  • La vitamine E naturelle a été choisie comme antioxydant pour préserver toutes les qualités des essences présentes dans ce soin. Actif anti-âge d’excellence, elle hydrate la peau en renforçant le film hydrolipidique cutané.
  • La teinture mère de benjoin, résine naturelle vanillée provenant d’écorces de styrax, dilue son pouvoir cicatrisant et protecteur de l’épiderme. Ses propriétés euphorisantes, procurent un bien être bienvenu.
  • L’élixir floral d'étoile de Bethléem, née par infusion solaire, participe à l’harmonie qui se dégage de ce savant assemblage.

- 50 ml - Conservation 8 mois - 184 €.


Cosmiléa
22, ZA les Grandes Terres
13810
Eygalières
tel. 09 62 09 28 11