Saint-Tropez : une pomme en or pour le

Byblos...

Le Byblos, établissement mythique de la presqu’île de Saint-Tropez, a reçu jeudi dernier, le Trophée « Pomme d’Or  » décerné par le groupe BVC Expertise, 1er réseau français spécialisé dans l’expertise de la sécurité alimentaire en restauration.



C’est la première fois qu’un établissement tropézien obtient cette reconnaissance qui récompense l’engagement de toute une équipe. Elle confirme la validité des objectifs et leur réussite. L’évaluation s’est faite sur le respect d’un strict cahier des charges. Avec ses deux restaurants, Le B. et Le Rivéa at Byblos by Alain Ducasse, l’Hôtel Byblos donne ainsi la preuve de son engagement vis-à-vis de sa clientèle en matière d’hygiène alimentaire.

Christophe Chauvin, DG du Byblos et Vincent Maillard, Chef des Cuisines, ont reçu le trophée des mains de Michel Castaing, président fondateur de BVC Expertise et créateur du Trophée, assisté d’Estelle Parent, directrice de l’agence BVC Nice Côte d’Azur, en charge de l’accompagnement de l’établissement.

À noter la présence de Jean-Pierre Tuveri, maire de Saint-Tropez, Cécile Chaix, adjointe au maire, Alain Spada, CG du Var, Canton de Saint-Tropez et Claude Maniscalco, directeur de l’Office de Tourisme.

  • Le trophée « Pomme d’Or », est une initiative de BVC Expertise, établie au début des années 2000 en collaboration avec le Ministère de l’Agriculture. Ce trophée est reconnu en France par les professionnels de la restauration comme une récompense prestigieuse attribuée aux clients les plus méritants dans le domaine de la sécurité alimentaire. Cette distinction annuelle a pour but de mettre en lumière un établissement pour son comportement irréprochable et sa performance dans le domaine de la prévention.

  • Depuis 2002, la « Pomme d’Or » a été décernée à des établissements de grande renommée : l’Hôtel Majestic Barrière à Cannes ; le Relais Bernard Loiseau à Saulieu ; le Fouquet’s de Paris ; l’Hôtel Hermitage à Monaco ; le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes ; L’Oasis à La Napoule ; Les Gorges de Pennafort à Callas ; le Maya Bay à Monaco ; le traiteur parisien Raynier Marchetti...