Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mandelieu : Cantine dans les étoiles...

Un menu signé par Stéphane Raimbault.

Crédits:
textes par

La mairie de Mandelieu La Napoule continue sur sa lancée en préposant aux élèves qui fréquentent les cantines un menu imaginé par un chef étoilé. Une opportunité qu'ils auront durant l'année scolaire, une fois par mois. Hier, quatre d’entre eux étaient venus tester le menu du mois dans le restaurant de La Napoule de Stéphane Raimbault.

- Stéphane Raimbault, Olivier Flamand et les quatre... dégustateurs -

Tandis que dans le patio arboré de l’établissement, la clientèle habituelle avait pris place, les quatre volontaires se mettaient à table, un peu surpris de l’attention qu’ils suscitaient de la part du personnel et de quelques journalistes venus en... observateurs. Les notes distribuées par ces goûteurs occasionnels rassurèrent les responsables de cette entreprise audacieuse. Tout ou presque sembla leur convenir. L’examen passé avec succès, c’est donc une fois par mois que toutes les cantines de la ville auront droit à ce petit clin d’œil de la municipalité à la gastronomie, bien représentée sur son territoire par la famille Raimbault ainsi que par d’autres professionnels de la restauration. De son côté, directeur au sein du groupe « Elior », Olivier Flamand, se réjouissait du succès de l’opération : un projet sans précédent mené à bien ! Et de saluer le toupet de Stéphane Raimbault dont on imagine bien les contraintes, en particulier financières pour élaborer un menu santé avec des fruits et des légumes bio et locaux, des pâtisseries fabriquées maison, le tout avec un... micro budget.

Après cette initiation au bien et bon manger, nul doute que tous ces petits élèves continueront, adolescents puis adultes, à exiger une nourriture qui a du goût ainsi qu’à porter la bonne parole en matière de nourriture saine. En effet, « Elior Restauration Enseignement » en charge de la restauration scolaire et municipale de la capitale du mimosa, prolongera cette opération dans les cantines par des interventions pédagogiques autour des bonnes pratiques alimentaires et de sensibilisation à la diversité des produits et au développement durable.