Alpes-Maritimes : des entreprises en parfait accord...

En avant la musique !

L’association Andantino créée en 1999 par quelques dirigeants de PME, s’est donnée pour but la promotion d'un « partenariat entreprise-orchestre », au service de la musique et le soutien de l'Orchestre Régional de Cannes PACA, dirigé par le chef d’orchestre Philippe Bender. C’est donc pour poursuivre cet objectif qu’Andantino présidé actuellement par Lenny Spangberg permet régulièrement à ses adhérents d'assister à des soirées musicales d’exceptions ou des concerts de salariés. Andantino est bien « une fraternelle » d’entreprises mécènes sensible à l’art et à la musique.


Preuve en est, la liste des entreprises partenaires. Citons parmi elles le Centre Leclerc, Eurocopter de Marignane, le Crédit du Nord, le Cabinet Trintignac et associés, la Verrerie de Biot, Léon Grosse,  l’Hôtel Splendid de Cannes ou encore Axis Group et Pavillon Traiteur, qui contribuent au rayonnement culturel de l'Orchestre Régional Cannes PACA en favorisant sa production discographique,  en développant la musique pour le plus grand nombre, et également en facilitant ses tournées internationales.

Récemment, les membres et leurs invités ont eu l’opportunité d’une visite privée du  Musée des Arts Asiatiques de Nice. Plus de 60 partenaires et leurs invités ont pu ainsi visiter l’exposition « Enfants de Chine » commentée par Frédéric Doyon. La soirée s’est prolongée avec une remarquable programmation musicale. C’est un trio de l’orchestre Régional de Cannes Paca composé de Cécile Maudire, harpe, Altin Tafilaj, alto et Florent Bontron, flûte qui a offert cet intermède musical à ses mécènes avec des œuvres de Jacques Ibert, Jean-Marie Leclair, Mikhaïl Ivanovitch Glinka, Manuel de Falla et Claude Debussy...


- Pour devenir membre : ANDANTINO -