Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cosmétique : une véritable huile en poudre

à base d’amande douce...

Catégorie C'est notre santé

Le succès du bio dans tous les produits destinés aux soins du corps, des cheveux ou du visage, ne se dément pas. C’est la plus sûre façon d’éviter les allergies dues à l’utilisation de molécules issues de l’industrie pétrochimique.

Une petite équipe familiale de passionnés d'aromathérapie travaille depuis 20 ans sur ce créneau et a développé une expertise dans le domaine des huiles essentielles et des extraits naturels. Elle créait en 2000 une marque Aroma-Zone en s’appuyant sur une équipe de quatre ingénieurs chimistes, un ingénieur en production, une experte en formulation cosmétique et un docteur en chimie, avec le souci de proposer les meilleurs prix pour une qualité irréprochable. Toute une gamme de produit est disponible, crèmes, gels, eaux de toilette, huiles de massage, baumes, savons, mais c’est surtout sur les actifs cosmétiques, les exfoliants végétaux et les colorants naturels que cette entreprise se distingue.


 


Aroma-Zone a aussi mis en place un site de vente en ligne avec en complément, un concept original, celui de proposer des ingrédients de base pour fabriquer soi-même ses produits. Ainsi ce Lait amande douce en poudre Bio, 40 grammes, 3,50 €. Cet actif innovant se disperse dans l'eau pour créer un lait d'amande doux et nourrissant pour la peau et les cheveux. Il laissera la peau et les cheveux très doux et en améliorera l'hydratation. Incorporé dans le bain, cet actif adoucit la peau et réduit le dessèchement lié à l'eau et aux produits moussants, notamment sur les peaux sensibles. Une fiche technique très détaillée est à disposition (cliquer ici). Une alternative séduisante à opposer aux produits manufacturés qui débordent des rayons de nos supermarchés et dont les budgets marketing et publicitaire indécents, se font souvent aux détriments de la qualité...